Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ouverture championnat Minivert

Ouverture championnat Minivert

Publié le 9 avr. 2024 Mis à jour le 9 avr. 2024 Sport
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 12 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ouverture championnat Minivert

 

Quelques mois après avoir organisé un exceptionnel Motocross des Nations, le Moto-club d’Ernée se remet à l’ouvrage avec un premier motocross de l’année les 13 et 14 avril prochains. Plus de 200 pilotes représentant l’avenir de la discipline seront présents sur le circuit Raymond Demy.

On peut aimer le très haut niveau mais aussi s’intéresser à la base du sport et au futur de la discipline. Ainsi après avoir organisé ce qui se fait de mieux avec le Motocross des Nations, l’équipe d’Ernée s’apprête à recevoir les jeunes pilotes qui aspirent à devenir les champions de demain.

« Après le Motocross des Nations nous avons souhaité faire une petite pause avec le très haut niveau, pour mieux rebondir dans le futur. Le MX des Nations a été une vraie réussite, qui a demandé un investissement énorme de nos bénévoles et partenaires, et nous avons donc fait le choix cette année d’organiser un Championnat de France Minivert mi-avril et la finale de l’Élite mi-juin », confie le Président Philippe Lecomte, qui a donc décidé d’innover puisque jamais encore le Championnat de France Minivert n’avait posé ses roues à Ernée.

Une formidable école

Minivert, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement la meilleure école qui soit pour tout aspirant champion, avec des épreuves se disputant partout en France pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Créé en 1980 et récemment relancé par la Fédération Française, le Minivert a vu défiler en l’espace de quarante années quasiment tous nos Champions du Monde ou des États-Unis de Motocross, de Jean-Michel Bayle à Tom Vialle en passant par Mickaël PichonYves DemariaSébastien Tortelli et bien d’autres qui se sont épanouis ensuite en Motocross ou en Enduro. Départs derrière la grille, utilisation des mêmes pistes que leurs ainés, les Kids disposent avec le Minivert d’un superbe outil de travail leur permettant de s’affronter tout au long des sept épreuves du calendrier.


Calendrier 2024

– 23-24 mars – Treignac (19) – MC Treignac

– 6-7 avril – Port-sur-Saône (70) – MC Portusien

– 13-14 avril – Ernée (53) – MC d’Ernée

– 11-12 mai – Pernes-les-Fontaines (84) – MC Pernois

– 22-23 juin – Riom-ès-Montagnes (15) – Quads et Motos Gentiane

– 6-7 juillet – Andrézieux Bouthéon (42) – MC Andrézieux Bouthéon

– 21-22 septembre – Gueugnon (71) – MC Dardon Gueugnon

lecture 12 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur