Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ouverture du Championnat de France d'Enduro 

Ouverture du Championnat de France d'Enduro 

Publié le 14 juin 2021 Mis à jour le 14 juin 2021 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 34 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ouverture du Championnat de France d'Enduro 

Modifier l’article

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)
 
 
 
 
 
 
 

Pour cette 2e journée de l’épreuve d’ouverture du CDF enduro 24MX à Chaumont, le soleil et la baston étaient à nouveau de mise. Cette fois-ci, c’est Hugo Blanjoue qui signe le scratch officieux et remporte la catégorie E2. Jérémy Tarroux s’impose en E1 et Christophe Nambotin en E3.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image%2F0674003%2F20210614%2Fob_1e0def_701a2792.jpg
 

« Vraiment une belle épreuve ! » : la phrase a été prononcée à de nombreuses reprises tant par les meilleurs pilotes que par les amateurs. Le MC de Chaumont a réussi son pari et tracé un enduro de haute-volée, avec une liaison exigeante, voire cassante par endroits (dont un CH serré qui a donné du fil à retordre à certains). Mais également trois spéciales aussi typées que sélectives. La Cross Test était un must, large et rapide sur une herbe aussi tentante qu’excitante. L’Enduro Test était une vraie spéciale en ligne dans les bois, comme « à la grande époque » diront les anciens. Digne d’un mondial diront les plus jeunes. Enfin la 3e épreuve chrono était un mix technique, tantôt spectaculaire, tantôt rapide.  Bref, du grand enduro qui a ouvert la saison avec bonheur, mais dans la difficulté pour pas mal de Nationaux. Pas trop de public malgré un soleil omniprésent, mais les aficionados locaux ont apprécié le spectacle.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image%2F0674003%2F20210614%2Fob_8d20db_701a3176.jpg
 

Catégorie E1:

C’est une nouvelle fois Jeremy Tarroux qui s’est imposé chez les E1. Mais le pilote Sherco academy a encore eu à faire avec un Till De Clercq (DAFY Enduro Team) extrêmement rapide.Ce dernier s’est accroché à la roue du champion de France en titre jusqu’au tout derniers instants. Au final c’est Tarroux qui remporte la journée et un beau doublé. Doublé qui motivera peut-être le tarnais à participer à l’intégralité du Championnat, chose sur laquelle il ne s’est pas encore prononcé. 

lecture 34 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur