Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le contrôle technique moto va déclenché une vague de protestation inédite. 

Le contrôle technique moto va déclenché une vague de protestation inédite. 

Publié le 21 mai 2022 Mis à jour le 21 mai 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 64 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le contrôle technique moto va déclenché une vague de protestation inédite. 

Le retour du contrôle technique moto est là, nous ne pouvons le nier. Mais il ne faut pas tomber dans l’inaction et accepter bêtement cette décision. La Fédération des motards de France estime que cette décision est contre-productive.

La majorité des motards connaissent leur moto, l’entretiennent et en prennent soin. Le point sur la sécurité mis en avant par le conseil de l’état, ne présente pas de réelle justification. De notre côté, nous pensons que les motards sont précautionneux et prennent soin de leur moto pour pouvoir réaliser leur déplacement. Un contrôle technique représenterait un coût en plus pour les usagers deux roues. La plupart des usagers réalisent déjà tous les entretiens nécessaires à la bonne circulation de leurs véhicules.

Il faut savoir que seulement 1 % des accidents à moto est due à une défaillance technique, cela représente qu’une infime partie de la totalité des accidents de moto, il serait préférable de privilégier et d’inciter les motards à s’équiper d’équipement de protection personnel comme des airbag pour diminuer ce risque de mortalité. 

L’argument aussi mis en avant concerne l’impact écologique des motos et de leur émission, le contrôle technique permettrait de contrôler ce taux d’émission de carbone. l’impact de ces émissions est minime, une moto émettant et consommant beaucoup moins qu’une voiture ou encore qu’un poids lourd au km.

lecture 64 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur