Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Performance française ! 

Performance française ! 

Publié le 5 juil. 2021 Mis à jour le 5 juil. 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 46 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Performance française ! 

Championnat US de Motocross – Buchanan-Michigan (4/12).

 

Dylan Ferrandis (Yamaha) a poursuivi samedi sa folle saison MX/US 2021 par un nouveau succès en 450MX. Le pilote Français a ajouté un 8ème podium en 8 manches et un 3ème succès overall cette saison avec une victoire en première manche et une 2ème place dans la seconde.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis accentue son avance sur l’Allemand Ken Roczen (Honda) qui passe à 14 points au lieu de 3. Aaron Plessinger (Yamaha) conserve sa 3ème position à 30 points du Français devant Chase Sexton (Honda), le coéquipier de Roczen, Elie Tomac (Kawasaki) et Justin Barcia (GasGas).

 

 


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Italie-Maggiora (3/18).

 

4ème des essais qualificatifs, Romain Febvre (Kawasaki) a remporté dimanche la première manche devant l’Espagnol Jorge Prado (KTM) et l’Italien Toni Cairoli. Dans la seconde course, le Français a terminé 12ème d’une épreuve remportée par le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Romain Febvre signe le Top5 overall.

 

Au provisoire, Romain Febvre occupe la 3ème position derrière le leader Tim Gajser (Honda) et Herling.

 

 

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Maggiora (3/18).

 

Maxime Renaux (Yamaha) et son compatriote Thibault Benistant (Yamaha) ont mis le feu à Maggiora ce week-end. Auteur de la pole position, Maxime Renaux n’a pu mieux faire que 6ème en première manche avant de faire P2 dans la seconde et dans la roue de l’Italien Mattia Guadagnini (KTM). L’autre officiel Yamaha Thibault Benistant a brillamment début son week-end par un Top5 en qualifications et sa première victoire cette saison lors de la première manche devant Guadagnini et l’Espagnol Ruben Fernandez (Honda).

 

Classement Guadagnini arrache le leadership à Fernandez. Maxime Renaux est 2ème à 2 points devant l’Espagnol et Mathys Boisramé.

 

 

La suite de l'article sur le site de nos confrères de la FFM

lecture 46 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur