Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les jeunes en forme ce week-end. 

Les jeunes en forme ce week-end. 

Publié le 5 juil. 2021 Mis à jour le 5 juil. 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 67 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les jeunes en forme ce week-end. 

Pour une première réalisation, l’Amicale Moto d’Ambazac a frappé fort samedi. Les bénévoles de cette association, réunis autour de Jessica Cormier, leur présidente, ont maîtrisé parfaitement leur sujet et organisé une très belle épreuve d’ouverture du Championnat de France Enduro Kid 2021.

 

photo ; FFM

 

Tracée sur la commune de Saint-Laurent-Les-Églises et les communes alentours, l’épreuve qui comptait une liaison de 27 kilomètres et une spéciale qui s’est courue en un peu moins de 6 minutes pour les meilleurs, a rudement mis à l’épreuve les organismes des 207 jeunes pilotes engagés.


D’autant que la pluie s’est invitée en Haute-Vienne sur cette journée, rendant le sol glissant et l’exercice périlleux pour les moins habiles. Au final, le soleil a fait de nouveau son apparition pour la seconde moitié de journée et on a pu assister à du très beau spectacle.


Dans un décor somptueux, sur lequel le site de la course offrait une vue panoramique, toutes les catégories ont vu leurs meilleurs pilotes jouer des coudes pour la victoire.


C’est Romain Dagna qui l’emporte chez les Espoirs. Les victoires de la catégorie Cadet ont été remportées par Valentin Mersin en 125 et Raphaël Darne en 85, et Raphaël Roux s’impose chez les Minimes. Enfin, c’est Aurélien Rebaubier qui gagne en Benjamin, imité par Patxi Berthuy en Poussin. Du coté des filles, victoire de Lana Curvelier en Cadet/Espoir, de Skarla Azile en Minime/Benjamin et de Pauline Nicon en Poussin. 


 

photo : FFM

 

Catégorie Espoir

 

Dans la catégorie Espoir, qui voit se disputer les pilotes les plus âgés (jusqu’à 17 ans) aux guidons de 125, il a fallu attendre les tous derniers instants de la course pour connaitre l’issue. 

lecture 67 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur