Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Performance 100 % Française

Performance 100 % Française

Publié le 1 nov. 2021 Mis à jour le 1 nov. 2021 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 50 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Performance 100 % Française

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Pietramurata-Pietramurata (15/18).

Disputée mercredi, 3 jours seulement après le GP de Trentino, la 15ème épreuve de la saison a souri à Romain Febvre (Kawasaki). Le Français s’est imposé dans la 1ère manche, devant Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM), alors que Jeffrey Herlings (KTM), leader du provisoire, était contraint à l’abandon sur chute.

 

La victoire dans la seconde course revenait à Cairoli devant Jeremy Seewer (Yamaha) et Gajser. Herlings terminait 4ème devant Romain Febvre 5ème.

 

Le tricolore montait sur la 3ème marche du podium et revenait à 1 point du Néerlandais au provisoire.

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, la 3ème épreuve en une semaine sur le circuit de Pietramurata a permis à Romain Febvre de faire le break sur son adversaire numéro 1 au championnat.

 

2ème en première manche entre le vainqueur Seewer et Herlings, Romain Febvre terminera une nouvelle fois devant Herlings en 2ème manche dans le groupe de Tim Gajser et Jeremy Seewer.

 

3ème overall, le Français prend les commandes du classement provisoire avec un point d’avance sur Gajser et trois sur Herlings !

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Tom Vialle (KTM) s’est imposé mercredi en première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Ruben Fernandez (Honda), avant de chuter lourdement au départ de la 2ème manche et abandonner.

 

Maxime Renaux (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7ème en première manche après, lui-aussi, un accrochage et une chute au premier tour. Le tricolore va se rattraper dans la seconde en terminant Top4.

 

5ème overall à égalité de points avec son ancien adversaire italien Mattia Guadagnini (KTM), le leader du provisoire conforte son avance avec 87 unités sur son coéquipier Belge Geerts. Tom Vialle est toujours 3ème.

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, Maxime Renaux a fait ce qu’il faut pour couper court à toutes supputation. Le Français a terminé 2ème de la première manche dans la roue arrière de l‘Autrichien Rene Hofer (KTM) avant de remporter en force la 2ème manche devant Tom Vialle, et arracher le titre mondial MX2 2021, comme Fabio Quartararo en MotoGP, deux épreuves avant la fin ! Et pour que le succès français soit complet, Tom Vialle accède à la 2ème place du classement à 110 points de son compatriote !  

lecture 50 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur