Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Report 24 heures du Mans

Report 24 heures du Mans

Publié le 14 avr. 2021 Mis à jour le 14 avr. 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Report 24 heures du Mans

Après leur report début avril, les 24 Heures du Mans Motos ont finalement trouvé une date. Cette 44e édition se déroulera les 12 et 13 juin 2021, à huis clos compte tenu de la situation sanitaire. La nouvelle a été annoncé lundi 12 avril via un communiqué.

 

 
 

 

Alors qu'elles devaient se tenir les 17 et 18 avril prochain, les 24 Heures Motos avaient elles aussi subi le même sort que l'édition autos en étant reportées en raison de la pandémie de Covid-19. Essentiel pour le Championnat du Monde FIM EWC mais aussi pour les équipes engagées, la course a finalement trouvé une nouvelle date. Les 24 Heures Motos se dérouleront les 12 et 13 juin, à huis clos, sur le circuit Bugatti. 

 

Suite au report des 8 Heures d'Oschersleben, les 24 Heures Motos seront donc la manche d'ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021. En parallèle de l'épreuve, la 44e édition des 24 Heures du Mans Motos accueillera trois autres événements :  l'European Bridgestone Handy Race, le Championnat du Monde Sidecar FIM et le championnat Proclassic, comme indiqué dans le communiqué.

 

 

Le maintient de la course, principal objectif 

 


Dans le contexte sanitaire particulier, difficile d'organiser et de maintenir les grands événements sportifs. Mais pour Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, impensable de devoir annuler une telle course : "Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il était vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l'équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s'annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif."

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur