Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Championnat de France Cross Country

Championnat de France Cross Country

Publié le 25 févr. 2022 Mis à jour le 25 févr. 2022 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 46 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Championnat de France Cross Country

La 46e édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais se tiendra du 25 au 27 février. Après une édition 2021 annulée, l’épreuve rassemble 2300 participants.

Après une édition annulée en 2021 l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais fait son grand retour. L’épreuve est un monument du paysage moto en France. Depuis 1975, l’hiver au Touquet-Paris-Plage est rythmé par l’une des plus grandes courses de motos sur plage au monde. Près de 2500 pilotes, Français et internationaux, passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues, s’y retrouvent sur un parcours de treize de kilomètres.

Plus qu’une compétition sportive, c’est un réel défis d’Endurance avec 3 heures de course et une aventure humaine hors normes. C’est également la finale du Championnat de France des Sables.

Milko Potisek en favori


Cette année, de belles surprises et comme toujours un plateau d’exception sont à retrouver. Au programme des nouveautés, un ré-aménagement des espaces, un nouveau convoi, et une nouvelle aire d’arrivée. Sans oublier l’accent mis sur le développement durable. Un spectacle unique en France. Côté favoris, les yeux seront tournés vers Milko Potisek. Vainqueur de l’épreuve en 2018 et 2020, ce dernier entend réaliser la passe de trois.

Son partenaire de la team Yamaha – Drag’on Tek – Monster, Todd Kellett, sera lui aussi à suivre de très près. Le public pourra également compter sur la participation exceptionnelle de Tom Pagès, célèbre freestyler. Il roulera sur sa Honda Wonder Bike et entend profiter de cette belle fête dans le Pas-de-Calais.

Une édition 2022 axée sur l’éco-responsabilité


Une fête qui va donc finalement avoir lieu, pour le plus grand plaisir de Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage. « C’est assurément la victoire du sport et de la passion sur un virus qui tient toute l’équipe d’organisation en haleine depuis plusieurs semaines et qui nous a contraint, en responsabilité au vu de la situation sanitaire, à reporter de quatre semaines, cette édition 2022.

Je remercie les pilotes de leur compréhension et je peux leur assurer que la fête n’en sera que plus belle. Car nous sommes tous impatients de retrouver cette 46ème édition d’une course qui, je le rappelle, est unique au monde. »

lecture 46 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur