Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Grand-prix de France - récponse de Claude Michy

Grand-prix de France - récponse de Claude Michy

Publié le 17 mai 2021 Mis à jour le 17 mai 2021 Sport
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Grand-prix de France - récponse de Claude Michy

Le Grand Prix de France a bien eu lieu et a permis à Johann Zarco et Fabio Quartararo de monter ensemble sur le podium du côté du Mans. Une grande joie pour Claude Michy, organisateur de l’épreuve.

 

 


« Quelle course et surtout quel bonheur de voir Johann Zarco et Fabio Quartararo sur le podium ! » Organisateur du Grand Prix de France, Claude Michy vantait le talent des deux pilotes français avant l’épreuve : il est donc forcément très heureux de voir les deux hommes monter sur le podium au Mans.

 

« La météo capricieuse nous aura permis d’assister à une course à suspense, marquée notamment par une magnifique remontée de Johann qui termine à une marche de cette première victoire tant attendue, derrière l’australien Jack Miller et devant son compatriote Fabio Quartararo. Nos deux français repartent du Mans en position de leader du Championnat du Monde pour Fabio et en 3ème position pour Johann. De très bon augure pour la suite de la saison qui sera à suivre avec attention. » Le Grand Prix de France a ainsi permis de valider la domination française depuis le début de saison… mais aussi la qualité d’organisation d’un événement en pleine période de crise sanitaire.

 

 

« Un événement d’une telle envergure se devait d’exister et de perdurer, même si cela devait passer par une organisation à huis clos et nous sommes très heureux d’avoir pu tenir nos engagements », assure Claude Michy. « Nous avons également été très sensibles en 2020 au soutien de nos partenaires qui n’ont pas hésité à nous aider afin que le Shark Grand Prix de France ait lieu en octobre dernier. Un soutien d’une grande valeur symbolique, renouvelé cette année pour nous permettre de tenir face à la pandémie. »

 

Organisé à huis clos cette année, le Grand Prix de France devrait retrouver un format adéquat dès 2022, notamment avec l’organisation de Fan Zones sur plusieurs circuits en France, un projet avorté cette année en raison de la crise sanitaire.

 
 
lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur