Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La victoire d'un Australien à Castelneau 

La victoire d'un Australien à Castelneau 

Publié le 19 avr. 2022 Mis à jour le 19 avr. 2022 Sport
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La victoire d'un Australien à Castelneau 

Cette quatrième épreuve s’est faite sous le soleil. Les conditions parfaites étaient réunies pour les pilotes mais aussi pour le public présent en nombre.

Pour cette septième édition a castelnau-de-lévis, les équipes de l’ags Puech-rampant ont mis le paquet pour pouvoir réaliser une édition dans les meilleures conditions.

©FFM

Mitchell Evan marque un doublé en MX1

L’australien Mitchell Evans du team Honda Hrc remporte deux manches durant la journée. Il réussit à s’imposer dans les deux courses sans de réels écarts. Il marque la course par d’excellents départs. Lors de la dernière manche, il part dans le top 5 de la course, mais réussit à revenir derrière le pilote Hostettler Yamaha, Guillod. Il réussit à mettre le rythme qu’il souhaite imposer à la course les autres pilotes devant s’aligner à son rythme. Les deux manches en 450cc ont été très disputées. 

Au final, 3 pilotes terminent avec une égalité de points. Le leader du championnat connaît une certaine difficulté cette année. 

Paturel rétrograde au classement suite à des erreurs. Potisek n’a pu garder son top 3 au classement face à Guillod ultra performant. Lors de la dernière course, il part en tête. Le suisse monte sur le podium devant Maxime Desprey. Gregory Aranda entre dans le Top 5 devant Brice Maylin.

En MX2 : Goupillon et Rubini se disputent la première place 

Pierre Goupillon retrouve du succès en 250cc après des difficultés en Bretagne. Goupillon termine à égalité des points avec le pilote Gp Stephen Rubini. Goupillon s’impose tout de même lors de la seconde manche de l’épreuve. Rubini de son côté s’impose lors de la première manche de l’épreuve mettant goupillon à la faute. Lors de la seconde manche, le pilote débute quatrième, il réussit tout de même à avancer. Mais à la moitié de la course, celui-ci glisse lui faisant perdre toutes les avancées qu’il a pu avoir. Il réussit à rattraper et termine 2 ème de la course.

Valentin Teillet termine dans le top 3, juste devant son rival Quentin-Marc Prugnières. De son côté Calvin Fonvieille, termine cinquième des deux manches de l’épreuve, sans jamais réussir à rattraper les leaders. 

Russi marque une victoire en Junior

Matteo Russi marque un bon week-end pour revenir à 21 points. À l’aise sur piste sèche le pilote réussi à passer devant Giorgessi qui avait pris beaucoup d’avance. Il réussit à terminer deuxième lors de la première course. Lors de la seconde Russi fait cavalier seul. De son côté, Giorgessi termine premier de la course matinale, deuxième lors de la seconde course, il termine quatrième de la deuxième manche. il monte alors à la deuxième marche du podium de l’épreuve. 

Arnaud Colson monte sur le podium, lors de la première manche, il distance le leader du championnat Adrien Petit. Troisième derrière, Valin Colson pousse pour s’emparer de la deuxième place de la course. De son côté Valin qui a su se maintenir à la tête de la course chute lors de la première course. Adrien Petit, lui ne trouve pas son rythme lors des deux courses, chutant à deux reprises. Il garde une avance au championnat.

Le prochain rendez-vous

La prochaine rencontre aura lieu en Moselle sur le terrain de la bitche.

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur