Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
30 km/h dans Paris absrude... 

30 km/h dans Paris absrude... 

Publié le 10 juil. 2021 Mis à jour le 10 juil. 2021 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 35 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

30 km/h dans Paris absrude... 

En mode contrepied total, nous devrions nous réjouir de la dernière annonce de M.Belliard, l’adjoint de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris, qui vient d’annoncer l’extension des zones limitées à 30 km/h de 60% à 90% de Paris.

La FMF se félicite de cette mesure qui va permettre de rétablir une vitesse de circulation normale dans notre belle capitale ! En effet, moi qui vous parle, quand je parviens à atteindre les 30 km/h dans les rues surbondées de la capitale, j’ai envie de sortir le champagne (avec modération et pas en conduisant !) !

 

Comment M.Belliard compte-t-il parvenir à cet exploit consistant à multiplier par deux voire trois la vitesse moyenne pratiquée par les voitures dans Paris ? Nous avons bien une piste, c’est qu’il a sans doute (enfin) compris l’intérêt, largement démontré par ailleurs (étude de l’université belge de Louvain), de l’usage des deux-roues motorisés en zone urbaine pour favoriser la fluidité donc diminuer la pollution. Car, enfin, il aura compris que la congestion du trafic, tous ces moteurs qui tournent à l’arrêt, sont bel et bien les gros pourvoyeurs de pollution. La solution ne peut donc être que la fluidification de la circulation ! CQFD.

 

Quelle n’a pas été ma satisfaction en apprenant que j’allais enfin pouvoir traverser Paris d’est en ouest par l’intérieur en moins de deux heures ! Bravo M.Belliard, et merci. Mes poumons vont enfin pouvoir respirer un air plus pur grâce au retour du bon sens dans le débat public. Je n’y croyais plus...

 

lecture 35 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur