Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

Publié le 7 avr. 2022 Mis à jour le 7 avr. 2022 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 75 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Supermotard est reconnue comme discipline de Haut niveau

L’épreuve du supermotard est dans une nouvelle dynamique pour la saison 2022. Une impulsion entreprise par les acteurs du motocyclisme en France. C’est une nouvelle totalement inattendu qui est la reconnaissance de la discipline au Haut Niveau par le Ministère des sports après celle du motocross et d’autres disciplines.

Une reconnaissance de l’État qui vient saluer l’implication de l’ensemble des acteurs du milieu depuis l’essor de la discipline à la fin des années 80 et un palmarès Européen et Mondial d’exception. Citons entre autres, les 10 titres mondiaux de l’Équipe de France Sénior au Supermoto des Nations ou encore les huit titres mondiaux en individuel du pilote emblématique de la discipline Thomas Chareyre.

En vue de cette très belle reconnaissance pour le sport moto c’est naturellement la mutualisation des efforts de chaque membre et de chaque acteur du motocyclisme. Une implication qui recense de plus en plus d’acteurs dans cette discipline moto. Les meilleures pilotes de la discipline ont parmi eu plus de 10 titres mondiaux au sein de l’Equipe de France. Huit titres remporté très largement par Thomas Chareyre.

Concrètement, la création de cette filière du haut niveau Supermotard offre des moyens financiers et humains supplémentaires afin de mettre dans les meilleurs dispositions les pilotes qui incarnent la relève de la discipline qui se dispute sur des circuits alternant piste bitumée et parties en terre.

lecture 75 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur