Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les conseils pour évité la brune... 

Les conseils pour évité la brune... 

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 11 mars 2021 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 61 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les conseils pour évité la brune... 

Quelques conseils que nous vous procurons dans cet article pour vous permettre de faire face à des situations stressantes en rapport avec la verbalisation abusive. Quelques recommandations que nous tenons à vous faire suivre pour évité que vous soyez vous aussi très embêté par cette situation compliqué. Toujours très utiles en cas de pépin avec des contrôles de police. L'interfile moto n'est pas une excuse pour mettre des contraventions, c'est pour cela que la FMF relais aux motards et ses adhérents des conseils précieux. 

 

 

Voici les types d'infractions possible et dans certain cas ceux étant généralement prise en compte ; 

 

- dépassement par la droite (-3 points),
- non-respect des distances de sécurité (-3 points),
- changement de direction sans avertissement préalable (-3 points)
- ou encore conduite d’un véhicule à une vitesse excessive.

 

Le service juridique et le Conseil de la Fédération permettant aussi de bien prendre en compte vos difficultés et notamment dans le conseil de la contestation. En tant que membres, adhérents de la FMF vous bénéficier de la garantie protection juridique de l'assurance de la FMF. 

 

Avant toute choses quelques recommandations de base : 

 

Restez courtois et respectueux envers les forces de l’ordre.


Ne reconnaissez jamais l’infraction que vous doutez avoir commise (*).
Ne signez jamais le procès-verbal présenté par l’agent de police (*).
Ne payez jamais une amende sur le champ ! Cela équivaut à la reconnaissance définitive de l’infraction ainsi qu’à la renonciation à toute contestation (*).
N’hésitez pas à solliciter des témoignages de personnes se trouvant sur les lieux et à noter leurs coordonnées.
Ne donnez pas votre numéro de téléphone (portable ou fixe), ni votre adresse électronique (*).

 

Si vous souhaitez bien entendu obtenir des images du radar c'est tout à fait possible de le faire, il faut écrire un courrier auprès de l'ANTS chargé des centralisations des images radars qui est implanté à Rennes. 

 

Vous devrez adresser votre demande de clichés photographiques, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à l’adresse suivante :

 

SERVICE DEMANDE PHOTOS
CS41101
35911 RENNES CEDEX 9

 

Si vous souhaitez le contesté auprès du Tribunal, voici les recommandations à prendre avant toute démarche, il faudra bien respecté cette modalité. Si non votre dossier aura de grande de chance de pas pouvoir aboutir. Nous vous apportons ses recommandations. Il y a de grande chance selon le dossier que votre sanction soit minimisé.

 

Prononcer un classement sans suite de l’infraction ;


- Demander un complément d’information ;
- Vous adresser une convocation devant le tribunal de police en tant que conducteur du véhicule ;
- Vous adresser une convocation devant le tribunal de police en tant que propriétaire du véhicule, ce qui implique de ne perdre aucun point sur votre permis de conduire (par application de l’article L.121-3 du Code de la route) ;
- Rejeter votre contestation si vous n’avez pas respecté le formalisme.

lecture 61 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur