Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
30 km/h dans Paris absrude... 

30 km/h dans Paris absrude... 

Pubblicato 10 lug 2021 Aggiornato 10 lug 2021 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 46 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

30 km/h dans Paris absrude... 

En mode contrepied total, nous devrions nous réjouir de la dernière annonce de M.Belliard, l’adjoint de Mme Hidalgo à la Mairie de Paris, qui vient d’annoncer l’extension des zones limitées à 30 km/h de 60% à 90% de Paris.

La FMF se félicite de cette mesure qui va permettre de rétablir une vitesse de circulation normale dans notre belle capitale ! En effet, moi qui vous parle, quand je parviens à atteindre les 30 km/h dans les rues surbondées de la capitale, j’ai envie de sortir le champagne (avec modération et pas en conduisant !) !

 

Comment M.Belliard compte-t-il parvenir à cet exploit consistant à multiplier par deux voire trois la vitesse moyenne pratiquée par les voitures dans Paris ? Nous avons bien une piste, c’est qu’il a sans doute (enfin) compris l’intérêt, largement démontré par ailleurs (étude de l’université belge de Louvain), de l’usage des deux-roues motorisés en zone urbaine pour favoriser la fluidité donc diminuer la pollution. Car, enfin, il aura compris que la congestion du trafic, tous ces moteurs qui tournent à l’arrêt, sont bel et bien les gros pourvoyeurs de pollution. La solution ne peut donc être que la fluidification de la circulation ! CQFD.

 

Quelle n’a pas été ma satisfaction en apprenant que j’allais enfin pouvoir traverser Paris d’est en ouest par l’intérieur en moins de deux heures ! Bravo M.Belliard, et merci. Mes poumons vont enfin pouvoir respirer un air plus pur grâce au retour du bon sens dans le débat public. Je n’y croyais plus...

 

lecture 46 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti