Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Published Jun 17, 2021 Updated Jun 17, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 131 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

more

-Bombe lacrymo :  paradoxalement, un arrêt au sol qui fera toussoter. Après coup comme fait ex spray !

-Boucher : soit un bon spécialiste soit un déchiqueteur ; souvent une question de côtes mal taillées !

-Cabossage : plaie des autos, plus ou moins graves selon les maux d'ailes !

-Corset : une oppression pour la femme, un délacement pour l'homme !

-Décalage horaire : alignement de l'heure théorique sur l'heure solaire entre pays pour des raisons d'économie. Surtout quand c'est l'heure, hop !

-Déplumée : qui n'a plus rien sur ailes, mais on ne peut quand même pas dire à poils !

-Dette : somme qui n'est pas de tout repos !

-Explication : discussion parfois animée sur des  faits établis et d'autres qu'ont pas raison !

-Ejaculation : chez l'homme, la finalité de l'amour physique en des coups lents !

-Maîtresse : en deux mots d'amour,  chair - étendre !

-Quinte : violent accès de toux. Tousse amplement !

-S'entraider :pour tout amateur, un échange de bons pros, s'aider !

-Tronçonneuse :  sonneuse bruyante de troncs. Le boulot est fait mais le charme est rompu !

-Ultimatum : dernier mot singulier avant des maux pluriels !

-Zigzags : des lacets qui lassent et pour chaque fois c'est pas le pied !

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Ventre affamé n'a point d'oseille"

Titre de Bernard Ducosson

Photo de couverture de  "Voyagerloin" et dans le texte de canStockPhoto

S25/2021

 

 

 

 

 

lecture 131 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers