Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour, c'est ce ciment qui permet de donner du relief à la platitude.

L'humour, c'est ce ciment qui permet de donner du relief à la platitude.

Published Feb 11, 2021 Updated Feb 11, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 170 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour, c'est ce ciment qui permet de donner du relief à la platitude.

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

-

-Baguette : pour l'asiatique, morceau de bois des Corées !

-Courage : qualité de celui qui a du cran, pas de celui qui se chauve !

-Court-circuit: phénomène physique qui transforme le plomb fondu en éteint !

-Couscous : plat du maghreb à base de légumes que l'on sert juste avant le rot !

-Cran d'arrêt : couteau à lame à serrer !

-Dealer : leader dans un certain désordre !

-Désir : penchant qui foudroie !

-Discrétion : qualité de tout bon secret : taire !

-Duvet : matelas de plume qu'on trouve dans tous les bons bords d'ailes !

-Echangisme : la bonne formule pour co-piner !

-Famine : la faim de tout pour ceux qui meurent à défaut de vivres !

-Farce : paradoxalement une nourriture de "bouffons" !

-Flatulence : bruit qui s'entend de loin et qui sent tant de près aussi !

-Machisme : comportement critiquable de tout homme empreint de mâles façons !

-Spermatozoïde : bolide téléguidé par l'homme avec une certaine mâle adresse pour arriver à passer ovaires !

 

Titre de Bernard DUCOSSON

S07/2021

lecture 170 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers