Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Oyez, oyez braves gens, la plateforme PANODYSSEY en orbite vers sa destinée !

Oyez, oyez braves gens, la plateforme PANODYSSEY en orbite vers sa destinée !

Published Jul 2, 2021 Updated Jul 2, 2021 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 175 readss
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Oyez, oyez braves gens, la plateforme PANODYSSEY en orbite vers sa destinée !

Sur sa lancée, votre plateforme évolue, s'adapte et continue d'aller de l'avant.  Fière de son dogme premier d'exister et de progresser délestée du joug oppressant de la PUBLICITE, elle lance le principe de l'abonnement. Ainsi chaque auteur volontaire monnaiera ses oeuvres afin que l'entité PANODYSSEY puisse vivre libre ainsi débarrassée de toutes contraintes financières. Heureux qui comme Ulysse fera ce beau voyage...

Bien plus d'auteurs reconnus, bien plus de talents cachés offerts, bien plus de diversités dans les thèmes, bien plus d'amateurs éclairés et encore plus de rentrées ; et le cercle-vicieux d'une telle mécanique devient-il cercle vertueux...

Vous appréciez un auteur, vous le reconnaissez en rétribuant ses droits fondamentaux de créateur, et ainsi PANODYSSEY vivra par vous et pour vous  et continuera son irrésistible essor.

Pour ma part, moi Bernard Ducosson, conscient que PANODYSSEY se doit de réaliser son "projet fou" de devenir LA plateforme européenne de vulgarisation de l'écriture comme de toutes formes d'arts et de cultures et par là-même de s'enorgueillir du rapprochement des peuples, j'adhère à cet engouement en monétisant mes textes paraissant sous l'intitulé volontairement pléonastique de "DANS MON DICO A MOI".

Je passe avec vous le contrat d'une quote-part de 4€ (quatre) mensuels contre une production hebdomadaire de 15 définitions, soit 60 euphorismes* par mois. Votre manne devra me permettre d'éditer (acomptes d'auteur?) ce "Dictionnaire de l'Humour" que je continue d'écrire au quotidien depuis plus de 30 années, et de rétribuer à sa juste valeur le support Panodyssey. A moins de 7 centimes la définition, (mes neurones étant amortis), je sais combien mes tarifs sont compétitifs !

Le temps de vous y préparer, l'ouverture à l'abonnement prendra effet à compter de l'édition du vendredi 9 juillet 2021. Ainsi celle du vendredi 2 juillet sera la dernière à paraître "en clair". Je vous remercie vivement pour l'intérêt que vous continuerez de porter à mes "euphorismes".

"Personne ne nous impose de savoir. Il le faut, un point c'est tout,  fût-ce au prix de mal comprendre."

Umberto ECO

En écho à cette supplique, merci de le faire savoir au plus grand nombre. En écots SVP !

 

engagement signé de Bernard DUCOSSON

*Euphorisme : contraction très personnelle d'"aphorismes" et d'"euphorie".

dessin de couverture d'Hergé

 

 

lecture 175 readings
thumb 3 comments
6
reactions

Commentss (3)

Merci infiniment pour cette confiance et toute l'énergie que vous mettez cher auteur à nous aider

Vous êtes dans la petite histoire de Panodyssey... et nous faisons en sorte de porter le vaisseau et sa communauté aussi loin que nous rêvons !

Mille millions de mille et un mercis !

❤️

ps : allez tu viens Noisette... on retourne bosser en cale ! ;-)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers