Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

Published Jun 25, 2021 Updated Jun 25, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 155 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

-Apnée : arrêt de la respiration à l'origine d'une certaine eau-pression !

-Boucle d'oreille : un bijou, comprend pour "pend dans tifs" !

-Cambuse : Dans la marine, l'autre nom du lieu tenant de réserve !

-Choucroute : avec choux , pommes-de-terre et charcuteries, un plat chargé de lest !

-Conséquence :  suite logique avec un lien de cause à l'idée !

-Farine : dans blé dès l'origine, un produit alimentaire de base !

-Grignoter : manger peu et souvent ; paradoxalement avant ou après l'heure, pas !

-Languissant : gênes et râlements, état de qui se laisse dépérir !

-Patronyme : nom de famille transmis par les paires et venant principalement d'un périnée et jamais d'un père à qui ?

-Perruque : un supplée tifs qui transforme la femme en postiche !

-Présentéisme : implication pleine dans une activité debout comme assis dûment !

-Pseudonyme :  dans les faits un "nom caché" et dans l'effet c'est pareil. En vérité, qu'on prenne qui pourra !

-Réception : réunion mondaine concentrée entre le canapé et le Buffet. Vous voyez le tableau !

-Sieste : un moyen de délassement pour êtres reposés . Et vannés sans !

-Tuberculose : une maladie contagieuse longtemps incurable. Et le malade en toussa ?

Titre de Sigmund Freud

photo Unsplash de couverture de Sirène.gif 

Photo de texte d'anonyme

S26/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Seuls les imbéciles ne changent pas de vie"

 

 

lecture 155 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers