Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

Published Apr 23, 2020 Updated Apr 23, 2020 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 156 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité

En-tête de Jacques Brel

 

Spéciale confinement:

15 définitions du "nouveau dictionnaire de l'humour"

°0°0°0°0°

-Extase : sublime action des corps !

-Guitare : un instrument que l'on s'accorde à gratter !

-Kantisme : paradoxe allemand, la doctrine de Kant !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeuf. Faut sans blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion très à droite!

-Osselets : de petits os que les enfants contiennent dans le creux de leurs mains !

-Paradis : un passage pour les sans-ciel, une étape pour les sous-cieux, un terminus pour les prétend-cieux ou une fin en soi, pour les y-rêver-en-cieux !

-Passade : un engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pragmatisme : vision d'un St-Thomas qui a besoin de voir pour croire; de voir de mon propre oeil... se dit l'athée en conséquence !

-Prostate : source de débordement particulièrement chez l'homme à jets !

-Rot : éructation dont certains s'honorent, comme pour bien souligner que le tajine est après chié !

-Secret : un non-dit, mais quand c'est tu ?

-Séparation : sans ex à gérer, la meilleure façon de rencontrer l'heureux nouveau, mesdames. Si ce n'est pas une bonne nouvelle, messieurs !

-Solitude : quant-à-soi devant des miroirs pour observer ses semblables !

-Sucette : une douceur à l'amante, même s'il ne s'agit pas d'Annie !

°0°0°0°0°

Sur des finitions léchées par bernard DUCOSSON       BD/S17 2020

lecture 156 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers