Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

Published Jun 19, 2020 Updated Jun 19, 2020 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 268 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est comme le café, meilleur très noir !  

Semaine 25 : 15 définitions nouvelles du "futur Dictionnaire de l'Humour"

                                                                       °0°0°0°

-Abandon : geste de séparation douloureuse, avec déraison de croire !

-Accolade : serrement contre soi d'êtres chers, soi disant "en bras scellés" !

-Adultère : séparation prévisible dans le couple marié; ce qui se fait dit "faire amants" pour une simple passade !

-Adultère : coup de poignard pris pour un coup de canif mais qui laissera des traces !

-Antiride : produit de maquille âge !

-Battoir : dans le temps, "machine à laver le linge" pour qui l'avait à la main !

-Fiancé : l'homme de sa vie, car aimant !

-Galère : navire à rames et voiles mû par des bagnards et dans lequel le gars l'est rien, si ce n'est qu'un rame assis de vauriens !

-Laisse : lanière de longueur variable permettant à un chien de divaguer. Sauf s'il se trouve assis sans maître !

-Oisif : partisan du moindre effort, tout en faignant de l'être !

-Ponctualité : le contraire pour l'heure tard !

-Portion : juste proportion si aucun ratio ne ment !

-Prie-Dieu : pour permettre de mieux s'épancher en levant les yeux au ciel, une chaise basse dont le dossier sert d'accoudoir. Pas forcément une position du sain d'esprit !

-Retraité : personne âgée restant sur sa fin car nourrie par un régime de base !

-Sniper : dans l'armée, une homme d'un rang élevé : un super viseur !

 Textes de Bernard DUCOSSON

Titre de Bertrand Cèbe

lecture 268 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers