Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Published Mar 25, 2021 Updated Mar 25, 2021 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 127 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pour qui a goûté aux jeux-de-mots, l'humour est bien plus que plat tonique !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard DUCOSSON

-Aptitude : du fait de ses capacités, la première justification d'un homme qu'on paie tant  !

-Bitoniau : petite partie d'un mécanisme ayant la fonction d'un simple zigouigoui standard !

-Bringue : sortie entre admis !

-Cachot : petit réduit fait pour ça : croupir et pourri rester le temps d'expier !

-Choper : "prendre" dans un certain sens, décliné pour les jeunes en "pécho" en verlan semble !

-Cil :  A vue d'oeil un clignotant qu'il peut. Poil aux yeux, s'il vous plait !

-Divorce : sanction d'échec pour deux personnes immédiatement acquittées !

-Galanterie : politesse empressée auprès du sexe dit faible, paradoxalement muée depuis la libération de la femme en une con sidération !

-Larmoyer : attend d'rire, pour apprêt !

-Nubilité: statut social des jeunes-filles pubères en état de se marier, décrété par une certaine convention de jeunes èves !

-Ordre : qualité (gène et ralements) mal perçue chez le français type ; mais bien dans les gênes de nos cousins germains, paradoxe allemand !

-Ponctualité : première qualité des chefs d'égards !

-Sage-femme : femme qui attend si on nait mettra bébé au monde ! 

-Verre : pour moi t'y es vide ou a moitié plein, la mesure d'un équilibre entre l'optimisme et le pessimisme. Au premier ras bord !   

.

Titre de Bernard Ducosson

photo de couverture : un cerneau, à la noix

S14/2021

Et...ici paradoxalement un panneau

qui interdit d'empêcher !

lecture 127 readings
thumb 3 comments
4
reactions

Commentss (3)

avatar

Yann Rigo 3 years ago

comment taire une telle évolution ?

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers