Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Humour est amour, ironie est mépris

Humour est amour, ironie est mépris

Published Jun 4, 2020 Updated Jun 4, 2020 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 243 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Humour est amour, ironie est mépris

 15 nouvelles définitions

Du "futur dictionnaire

de l'humour"

 

°0°0°

 

 

- Abject : dont l'attitude n'a pas deux noms !

- Alibi : devant une accusation, un aveu pour éviter d'avoir à faire dix versions !

- Arrogance : attitude vile et méprisante qui peut mener jusqu'à la morgue !

- Beau-père : en famille recomposée, un statut à parent tiers !

- Censure : un accent grave mis sur certains mots alors que dans l'ensemble, ils auraient dû être point tus !

- Cobayes : hommes ou animaux, un choix des testés envers ceux qui sont des testables !

- Epicurien : jouisseur qui préfère que le vice le perde plutôt que la vertu le gagne !

- Extrème-onction : pour le chrétien, l'absolution finale !

- Jachère : dans la règlementation européenne, une disposition commune aux terres !

- Liesse : joyeux mouvement populaire, plein de vivats cités !

- Limaille : minuscule parcelle de métal que l'on prend sous la peau et qui peut faire faire aïe !

- Procréation : en toute sève héritée, la conception d'un enfant qui sera le centre de gravité du couple !

- Secret : mots tus et bouche cousue et tout est dit !

- Soins palliatifs : un projet d'avenir pour des patients au moins qu'ont cent ans !

- Viagra : encours de physique, l'autre nom de l'accélérateur de parties-culs !

                                                                 °0°0°0°

Des créations de Bernard DUCOSSON

un titre de Dominique Noguez

lecture 243 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers