Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Publié le 17 juin 2021 Mis à jour le 17 juin 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 135 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le rire est l'opprobre de l'homme ? A l'entendre vous avez dû mal comprendre !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

more

-Bombe lacrymo :  paradoxalement, un arrêt au sol qui fera toussoter. Après coup comme fait ex spray !

-Boucher : soit un bon spécialiste soit un déchiqueteur ; souvent une question de côtes mal taillées !

-Cabossage : plaie des autos, plus ou moins graves selon les maux d'ailes !

-Corset : une oppression pour la femme, un délacement pour l'homme !

-Décalage horaire : alignement de l'heure théorique sur l'heure solaire entre pays pour des raisons d'économie. Surtout quand c'est l'heure, hop !

-Déplumée : qui n'a plus rien sur ailes, mais on ne peut quand même pas dire à poils !

-Dette : somme qui n'est pas de tout repos !

-Explication : discussion parfois animée sur des  faits établis et d'autres qu'ont pas raison !

-Ejaculation : chez l'homme, la finalité de l'amour physique en des coups lents !

-Maîtresse : en deux mots d'amour,  chair - étendre !

-Quinte : violent accès de toux. Tousse amplement !

-S'entraider :pour tout amateur, un échange de bons pros, s'aider !

-Tronçonneuse :  sonneuse bruyante de troncs. Le boulot est fait mais le charme est rompu !

-Ultimatum : dernier mot singulier avant des maux pluriels !

-Zigzags : des lacets qui lassent et pour chaque fois c'est pas le pied !

Le proverbe ou dicton de la semaine :

"Ventre affamé n'a point d'oseille"

Titre de Bernard Ducosson

Photo de couverture de  "Voyagerloin" et dans le texte de canStockPhoto

S25/2021

 

 

 

 

 

lecture 135 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur