Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

Published Apr 8, 2021 Updated Apr 9, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 173 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson

 

-Banc : troupe de poissons sauvages d'une même espèce, parcourant les mers comme en rangs donnés ; du genre harengs part d'eux !

-Confinement : entre nous, un entre-soi qui annihile tout rapprochement avec une culture en plein des arts rois !

-Contestation : réfutation d'un propos considéré comme niais, c'est indéniable !

-Détestation : un sentiment de rejet qui se fait tout-de-même sans tir !

-Electrocuté: qualificatif pour un suicidaire qui a lâché prise !

-Geisha : au Japon, une femme bien sous tous rapports !

-Hymen : par manque de pot pour justifier d'une virginité, une peau cédée juste après peau cession. Un mâle pour un bien ?

-Insolence : une attitude si blessante qu'elle peut aller jusqu'à la morgue !

-Loupe : variété de lentilles qui font grossir rien qu'en les observant !

-Orage : un abat d'eau suivi et précédé d'éclairs. Si !

-Prévision : vision prémonitoire qui paradoxalement ne revient pas après voir !

-Tsé-tsé : nom indigène de mouches parasites des trop piquent !

-Triolisme : un plaisir choisi et partagé, quand c'est entre adultes qu'on s'entend !

.

Titre de Bernard Ducosson, parodie du proverbe français : "l'amour est un coquin prêt-à-tout pour arriver à ses fins".

S15/2021

lecture 173 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers