Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Published Apr 29, 2021 Updated Apr 29, 2021 Culture
time 1 min
5
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 86 readss
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Chaque vendredi 15 définitions du futur Dictionnaire de l'Humour de Bernard Ducosson et en cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone- à entendre à ma façon.Tout d'eux à prendre aux mots !

-Aponter : accoster ou seulement pour le poète, besoin de ça : rimer !

-Archipel : groupement d'îles qui sentent à la fois l'iode et les terres !

-Bail : jouissance d'un bien sur plusieurs années, ce long là termine au logis !

-Bredouiller : en vrac dire des mots ou plus prosaïquement tendre !

-Bulle : petite poche éphemère telle le coup des pets dans l'eau !

-Caban : un vêtement marin mais pas une tenue de mousses, haillons !

-Créateur : un être qui a tout qu'on prie !

-Epilateur : un appareil doté d'hélice côté face pour faire du rase-mottes côté pileux !

-Fauteuil : l'autre nom d'une chaise, mais roues lentes !

-Greffé : qui vient d'obtenir un nouvel organe sous des peaux !

-Herse : pour l'extraction de certaines racines, un appareil dans terre !

-Martyrs : des êtres qu'on damnait à la mort !

-Pénétration : une activité intime qui devient dure à mon âge !

-Sarong : un vêtement ample qui sert à la thaï !

-Syllabe : bris de mot qu'on accompagne parfois de faux nems !

 

à la prochaine...

 

Le dicton de la semaine

"Plus on est de fous, plus on crie"

Photographie de couverture de Dimitar Belchev sur Unplash

 

lecture 86 readings
thumb 2 comments
6
reactions

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers