Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Publié le 29 avr. 2021 Mis à jour le 29 avr. 2021 Culture
time 1 min
5
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 90 lectures
6
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le mot humour provient de l'anglais "humour", lui-même emprunté du français "humeur". Rien ne se perd ; rien de secret, tout se transforme...

Chaque vendredi 15 définitions du futur Dictionnaire de l'Humour de Bernard Ducosson et en cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone- à entendre à ma façon.Tout d'eux à prendre aux mots !

-Aponter : accoster ou seulement pour le poète, besoin de ça : rimer !

-Archipel : groupement d'îles qui sentent à la fois l'iode et les terres !

-Bail : jouissance d'un bien sur plusieurs années, ce long là termine au logis !

-Bredouiller : en vrac dire des mots ou plus prosaïquement tendre !

-Bulle : petite poche éphemère telle le coup des pets dans l'eau !

-Caban : un vêtement marin mais pas une tenue de mousses, haillons !

-Créateur : un être qui a tout qu'on prie !

-Epilateur : un appareil doté d'hélice côté face pour faire du rase-mottes côté pileux !

-Fauteuil : l'autre nom d'une chaise, mais roues lentes !

-Greffé : qui vient d'obtenir un nouvel organe sous des peaux !

-Herse : pour l'extraction de certaines racines, un appareil dans terre !

-Martyrs : des êtres qu'on damnait à la mort !

-Pénétration : une activité intime qui devient dure à mon âge !

-Sarong : un vêtement ample qui sert à la thaï !

-Syllabe : bris de mot qu'on accompagne parfois de faux nems !

 

à la prochaine...

 

Le dicton de la semaine

"Plus on est de fous, plus on crie"

Photographie de couverture de Dimitar Belchev sur Unplash

 

lecture 90 lectures
thumb 2 commentaires
6
réactions

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur