Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

Publié le 8 avr. 2021 Mis à jour le 9 avr. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 168 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour est un coquin prêt-à-tout pour arriver assez fin !

Nouveaux euphorismes du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson

 

-Banc : troupe de poissons sauvages d'une même espèce, parcourant les mers comme en rangs donnés ; du genre harengs part d'eux !

-Confinement : entre nous, un entre-soi qui annihile tout rapprochement avec une culture en plein des arts rois !

-Contestation : réfutation d'un propos considéré comme niais, c'est indéniable !

-Détestation : un sentiment de rejet qui se fait tout-de-même sans tir !

-Electrocuté: qualificatif pour un suicidaire qui a lâché prise !

-Geisha : au Japon, une femme bien sous tous rapports !

-Hymen : par manque de pot pour justifier d'une virginité, une peau cédée juste après peau cession. Un mâle pour un bien ?

-Insolence : une attitude si blessante qu'elle peut aller jusqu'à la morgue !

-Loupe : variété de lentilles qui font grossir rien qu'en les observant !

-Orage : un abat d'eau suivi et précédé d'éclairs. Si !

-Prévision : vision prémonitoire qui paradoxalement ne revient pas après voir !

-Tsé-tsé : nom indigène de mouches parasites des trop piquent !

-Triolisme : un plaisir choisi et partagé, quand c'est entre adultes qu'on s'entend !

.

Titre de Bernard Ducosson, parodie du proverbe français : "l'amour est un coquin prêt-à-tout pour arriver à ses fins".

S15/2021

lecture 168 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur