Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Communication téléphonique : Le Covid c'est morbide, on en viendra tous à bout.

Communication téléphonique : Le Covid c'est morbide, on en viendra tous à bout.

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 5 juin 2020 Politique
time 7 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 114 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Communication téléphonique : Le Covid c'est morbide, on en viendra tous à bout.

J'ai hésité longtemps avant de mettre ce texte alors qu'il est depuis quelques semaines sur mon site perso. Et puis je me suis rappelé la citation de Chris Marker : "L'humour est la politesse du désespoir."... alors j'ai publié.  Il est écrit en langage de la rue et le personnage d'Atchoum m'a été fortement inspiré par M. Sylvester de la World Company.

Ci-dessus :L'équipe de la Pandemic Company au grand complet durant un stage de survie en milieu hostile.

Le monde 2220 - Big Brother a pris le contrôle de l'humanité.

- Allo! Allo!
- Oui, ici Télézombie 24, la chaine internationale mortifère.
- Salut Zonzon, c’est Atchoum. (Atchoum est un des 7 nains de la Pandemic Company, organe économique de Big Brother et dont la mine de diamants, valeur refuge, tourne à plein régime - Zonzon est l'animateur vedette de TZ24.)
- Ah! Salut Atchoum, ça va ?
- Oui, mais y’a Grincheux qu’à la scarlatine et il l'a refilée à Prosper, c'est contagieux cette saleté. Simplet a choppé la varicelle.
- Ouais, faites gaffe les nains, l'humanité a besoin de vous. Chez nous y’a des zombies qu’ont des vers.
- Ah! Zut! C’est vrai que la santé c’est important. Bon, j’appelais pas pour ça. Faut dé-con-fi-tu- ré mon vieux et maintenant. Faut persuader la population. Autrement on va être dans la merde. N'oubliez pas que le but de la manip est de faire tomber les entités économiques les plus faibles pour que les gros les rachètent, faut pas tout flinguer. La bourse remonte, ce n'est pas le moment de flancher.
- Ben , c’est ce qu’on fait depuis 2 semaines.
- Oui, mais ça va pas. Il faut éduquer par pays. Par exemple, les Ritals et les Espingouins, ils ont beaucoup morflé, leur économie est au plus bas, il faut leur expliquer qu’ils doivent ouvrir rapidement les frontières.
- Et chez les mangeurs de grenouilles on fait comment ?
- Pour eux ça a été moins grave, il faut tourner en rond, brandir éventuellement un re confiturement s’ils ne sont pas obéissants. Pour les chiffres, tu bricoles un peu avec les EHPAD, tout n’est pas clair, on a une marge de manœuvre d’au moins 30%. Pour le masque, c’est facile, tu filmes quelques individus sans masque et si l’épidémie reprend, ça sera de leur faute et puis on trouvera toujours un ou deux lanceurs d’alertes pour dénoncer le voisin qui n’a pas suivi à la lettre les mesures salvatrices.
- Aaaah! Ouais, pas bête.
- Les Rosbifs, ils ont déconnés au début donc il faut expliquer à la population British que chaque étranger doit être en quarantaine en arrivant. Tu bricoles quelque chose avec le Brexit. Ca aussi pour un gouvernement mondial c’est pas bon, le Brexit.
- Et les boches.
- Eux, c’est le plus simple, tu leur dis une fois quelque chose et ils marchent à fond dedans... Ah! S’ils étaient tous comme ça! Bon, c’est vrai, Il y a aussi des inconvénients parfois.
- Le problème ce sont les Brésiliens et les Africains
- Pour les danseurs de Samba, il faut dégommer Bolsonaro en faisant croire qu’il est en train de faire un génocide car il n’a pas suivi nos instructions concernant les mesures.
- Et si le peuple s’apercevait qu’il n’y a pas plus de mortalité au Brésil qu’ailleurs? on est mal.
- Vous n’avez qu’à montrer des centaines de cercueils, des tombes, des morts, des croix, faut faire peur là! Vous savez faire peur, non?
- Oui, mais y a toujours des cons qui vont s’apercevoir qu’il y a 3 fois plus d’habitants au Brésil qu’en France et qu’en valeur relative, le nombre de morts est plus faible.
- C’est pour ça qu’il faut faire peur car un individu qui a peur ne réfléchit pas à toutes ces conneries...faut terroriser Mec, Faut Té-rro -ri-ser!
- Malin! Et l’Afrique, que fait on avec l’Afrique?
- Ah oui! Là, ils nous ont encore foutu dans la merde ceux là. Ils n’ont rien suivi, se baladent sans masque, ne respectent aucun mesure, impossible de leur mettre la trouille...Et sont même pas malades. Bon, on va dire que c’est parce qu’ils sont noirs qu’ils sont pas malades, qu’ils savent pas compter et qu’ils n’ont pas assez d’imagination pour avoir les pétoches.
- On va avoir des problème avec les socialos et les démocrates américains, surtout avec l'histoire à George (Pas Boy mais Floyd). C'est pas le moment!
- Bon! On va dire alors qu’ils étaient mieux préparés à la pandémie. Avec tout le pognon donné par la banque mondiale pour Ebola, ça va passer.
- Le problème c'est que la majorité du pognon a servi à augmenter le chiffre d'affaire de BMW, Mercedes, Hummer, à acquérir des hôtels de luxe à Paris ou à Waterloo, à enrichir le commerce de luxe et les grosses multinationales.
- Ben, tu vois que ça a servi à quelque chose. Et pis, t'es con ou quoi, personne n’ira voir dans leurs hostos. Autrement on enverra la Banque Mondiale faire un audit ou on demandera à FR24 de faire un reportage à l'institut Pasteur de Dakar. Les noirs, pour les faire chier, on va bloquer leurs frontières...Ah! Ah! Ah! Je jubile. C'est à des moments comme ceux-là que je kif trop mon métier. Ca va exploser leurs économies. Pour les convaincre, on va impliquer les artistes avec des textes du genre:
‘Yo, Gangsta
Le COVID y’en a pas bon
Le colon y’en a pas bon
Le Banania y’en a pas bon
Yo, Broza and Sista
Les bananes y’a bon
Les mesures y’a bon
La fermeture frontière y’a encore meilleure
Tester le vaccin en Afrique y’en a plusse meilleur’
- Oui , mais en 60 ans, l’Afrique a changé et ils vont s’apercevoir qu’on se fout de leur gueule.
- Mais non, voyons, faites chanter ces textes par des rappeurs avec des gonzesses moitié à voilpé et des grosses bagnoles, vous faites bien la promotion de ce genre de daube dans vos émissions culturelles ? Alors, facile!
-Ben oui, et Raoult, on fait quoi avec Raoult
- Ah! Putain! Lui il fait chier avec sa chloro...machin qu'est pas chère et que tout le monde peut fabriquer.  On va dire que c’est de la merde. On a eu le Malgache avec sa potion magique, on aura Raoult.
- Oui, mais vous avez vu le pedigree de ce mec là, rien à voir avec les experts guignols crâne d’œuf qu’on fait venir dans nos studios. Il a fait des vrais essais, c’est un pro.
- Faut trouver un organisme avec un nom américain, ça impressionne. Le machin genre ‘Think Tank’, rempli de mecs cons comme des manches mais qui sont persuadés d’être l’élite intellectuelle mondiale.
On va faire gober qu’avec un essai sur plus de 96000 personnes sa chloroquine est mortelle et tout ça après 15 jours d’essai. Il n’y aura qu’à faire faire la présentation par Doust Blabla ou Bacheuro.
- Quatre vingt seize milles personnes en quinze jours et on a reproché à Raoult de n’avoir pas fait un protocole d’essai assez long sur 30 personnes en 2 mois, ça passera pas.
- Mais si ça passera, le peuple gobe tout, plus c’est gros, mieux ça passe. Il suffit de le bombarder d’informations contradictoires, il va plus savoir où il a la tête et où il a le cul, le Peuple. Surtout qu’on lui fera croire qu’il y a 23% de mortalité sur la totalité avec le traitement à la chloroquine. Il va péter de trouille et il ne réfléchira même plus. Et puis on a Oscar Le Véreux le mec de la santé avec nous. Les chiffres, même exacts, ça se bricole mon pote, il suffit de savoir les utiliser. C’est votre boulot, non?
-Ok, bien compris. Et votre patronne ‘Blanche Neige’, ça va ?
- Ah! M’en parle pas, elle a choppé une gono pendant une teuf de l’Union Erébéenne organisée par Dodo La Saumure. C'était la première du film autobiographique de Ben Grivoix : 'J'ai éclaté mes roupettes sur la toile'. En plus la Beuh était dégueulasse, ça lui a refilée des palpitations. On trouve plus de la bonne Marocaine depuis le confiturement, elle est coupée avec de la colle à rustine.
-  Zut alors! Pov' Blanche-Neige. Comme je le disais :
"Faites attention, la Santé, c’est primordiale.
Bon rétablissement à tous."

Leon Zontrone dit Zonzon, présentateur vedette de TZ24

lecture 114 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur