Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La charge de l'humour est à la portée de tous mais elle dépend de celui qui l'apporte !

La charge de l'humour est à la portée de tous mais elle dépend de celui qui l'apporte !

Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 27 mai 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La charge de l'humour est à la portée de tous mais elle dépend de celui qui l'apporte !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone- à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

 

-Anniversaire : prise d'un an fermement, mais avec permission de sorties !

-Bikini : un deux-pièces avec vues sur la mer !

-Censure : "comment taire" puis coupure d'un procureur réalisé grâce à un substitut  !

-Cocufiage : écart entre une moitié et un tiers dans un ensemble "cornes et lien" !

-Cuisiner : activité récurrente qui peut se traduire par foi dans "l'agace trop nos mies" !

-Dentier : pour la bouche un appareil entrant dedans (mais paradoxalement pas aux maxi-mômes) !

-Désamour : usure-passion d'identités, qui a bien du mal à dire son "non" !

-Extase : état-d'esprit d'un croyant quand la bée-attitude" se nomme Félicité-Céleste !

-Loupe : verre adapté pour mieux observer un détail, où le gros s'y sent bien !

-Horloge : gros objet de mesure du temps, avec un mécanisme découlant selon ses origines de Montreux (Suisse)

-Mosquée : lieu de prières, là où la religion ça croît. Enorme aimant au grand dam des mécréants !

-Retard : temps perdu avec inquiétude pour savoir "comment c'est sans moi" !

-Retraite : apprêtant d'années de travail, l'arrêt qu'on pense pour finir par souffler, en fin !

-Sieste : action de dormir, se reposer, souffler ou juste s'allonger selon l'ordre de glandeur sur sa fatigue !

-Vagin : source inépuisable d'heureux venus qui finiront pardonnés !

Le proverbe ou dicton de la semaine :

         Qui veut laper prépare la bière*

 

 

* Pourquoi la bière ? Parce qu'une mauvaise bière est appelée "pipi-de-chat" !

 

Photo de couverture: sculpture du mythe de Sysiphe vu par Isabelle Healy (isabellehealy.com)

Photo de texte: "l'Extase" de Edme-François Mallet (18°)

Titre de Bernard Ducosson

 

lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur