Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

Publié le 24 déc. 2020 Mis à jour le 25 déc. 2020 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 1164 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'humour-noir : un croque-mort avec un nez rouge

Nouvelles définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour"

 

-Bondieuserie : une icone ou un objet du culte en souvenir, mais le plus souvent un pape-y-est-peint !

-Certitude : conviction ; "assurez-m'en" geindrait l'hésitant !

-Clochard : paradoxalement homme rentré dans l'errant !

-Collagène : produit pour colmater les rides qui a révélé ses premiers méfaits : "enfle aux rides" aux USA !

-Contradicteur : objecteur, mais de confiance !

-Contrarié : à l'entendre avec des plaisirs, sauf chez le maso !

-Croûte : mauvais tableau qui manque d'âme, surtout pour le cas où là toile d'art est niée et bien présente !

-Déraison : la paradoxale raison même de lire rationalité !

-Epitaphe : quelques mots aggravés dans le marbre, dès que l'état général final sera à graver !

-Epouvantable : chez le maso seulement, traduction d'avec "des plaisirs" !   

-Fontaine : qualificatif pour une femme à qui l'on vient de révéler -à 2 doigts prêts-, son point jet !

-Homosexuel : paradoxalement la symbolique de l'homme aux phobies !

-Poignarder : la mort dans lames dès lors qu'il s'agit de couper une vie en deux !

-Renoncement : la fin de quelque chose d'important ; plus ou moins bien traduit par l'arrêt d'action de celui qui rapporte !

-Séminaristes : des jeunes qui entrent par foi en religion ; au résultat une fois sûrs d'eux !

.

Des euphorismes de Bernard DUCOSSON - S52/2020

titre de Franck Dhumes

 

lecture 1164 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur