Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Rogue - Saison 2

Rogue - Saison 2

Published Mar 5, 2025 Updated Mar 5, 2025 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 99 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy4 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rogue - Saison 2

Titre d’origine : Rogue


Créateur / Showrunner : Matthew Parkhill


Année : 2014


Pays : Canada, Royaume-Uni


Casting : Thandie Newton, Sarah Jeffery, Cole Hauser, Andrea Roth, Clare Higgins, Alec Newman, Brendan Fletcher, Martin Donovan, Rupert Evans, Aleksa Palladino


Résumé : Grace s’emploie à assainir sa vie et à ne pas se créer d’ennuis avec les représentants de l’ordre. Mais lorsque l’un de ses agents est assassiné, elle retombe dans un monde de mensonges et de tromperies ; elle suit la piste d’argent sale et enquête sur trois soldats qui se trouvent au cœur de l’affaire. (source : Primevideo.com)


Avis vite dit : J'ai toujours bien aimé Thandie Newton. Depuis que je l'ai remarquée pour la première fois dans Urgences je crois, en épouse du docteur Carter. Et puis de suite après dans l'oscarisé Collision de Paul Haggis, où je suis tombé définitivement amoureux d'elle. Bon, aujourd'hui on n'a plus le droit de l'appeler Thandie, il faut dire Thandiwe. Mais à l'époque de la série Rogue c'était encore Thandie. C'est compliqué. Et encore, elle n'a pas changé de sexe. Bref. Dans Rogue elle joue une flic badasse en mode infiltration. La première saison était plutôt sympatoche, la seconde m'a moins convaincu. Pas que ce soit mauvais, mais scénaristiquement, il y a à redire. Dans la caractérisation des personnages surtout. Clichés. Et souvent, mauvais clichés. Dans la mouvance "on veut faire genre mais ça sonne faux". Et ça, même pour d'excellents acteurs, c'est vite casse-gueule. C'est justement dans ces travers que tombe cette saison 2 de Rogue, qui à plusieurs reprises m'aura fait soupirer. Ce qui est d'autant plus dommage que moi j'étais vraiment partant pour bien l'aimer cette suite. Après, relativisons, ce n'est pas non plus un naufrage complet, j'ai vu bien pire en la matière. Mais c'est décevant, parce qu'on aurait voulu mieux, plus, différemment. Ça se regarde un peu le nombril, et malheureusement ce n'est pas équipé pour. Du coup la série canadienne a été soldée vite-fait bien-fait dans une troisième puis une très courte quatrième saison qu'il faudrait quand même que je dégotte par acquis de conscience. Et parce que je l'aime bien moi, Thandie Newton. Même depuis qu'elle s'appelle Thandiwe Newton.



Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 99 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Evangéliser
Evangéliser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA force...

Bernard Ducosson
1 min
Queer ? Qui es-tu ?
Queer ? Qui es-tu ?

Queer ? Qui es-tu ? Fin XIXe en GB, Le mot « queer » est un m...

Sandrine Aragon
9 min
Mathusalem
Mathusalem

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieL'autre nom d'un divin vieux aya...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 167
Jour 167

Les dieux meurent quand l'Homme cesse d’y croire et l'Homme meurt tant qu'il continue d'y croire.

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app