Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Heels - Saison 1

Heels - Saison 1

Published Apr 16, 2024 Updated Apr 16, 2024 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 10 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Heels - Saison 1

Titre d’origine : Heels

 

Créateur / Showrunner : Michael Waldron

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Stephen Amell, Alexander Ludwig, Alison Luff, Mary McCormack, Kelli Berglund, Chris Bauer, CM Punk, Allen Maldonado, Trey Tucker

 

Résumé : Deux frères rivaux s'affrontent dans des tournois de catch. L'un joue traditionnellement le héros et l'autre son antagoniste. Mais la vie va aussi les opposer alors qu'ils cherchent tous deux à reprendre le flambeau de leur père, ancienne gloire du métier.

 

Avis vite dit : Alors avant toute chose, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : j'aime beaucoup le monde du catch. Ça me vient de quand j'étais gamin et qu'à l'arrivée de Canal+ dans le paysage audiovisuel français, il y avait dans leurs programmes du catch. Et figurez-vous que si nous n'avions pas le décodeur Canal à la maison, j'avais parfois l'autorisation d'aller voir une émission de catch chez mon tonton qui lui l'avait, le fameux décodeur. C'est ainsi que j'ai découvert les catcheurs des années 1980, d'André le Géant à Hulk Hogan en passant par tout un aréopage de mecs hauts en couleurs et en moule-burnes bariolés (et si d'aucuns faisaient le lien avec une autre passion qui me vient de la même époque, les super-héros, ils n'auraient certainement pas tout à fait tort)... Et ça m'a imprimé la rétine durablement. On est d'autant plus impressionnable qu'on est jeune hein ;-) Bref, tout ça pour dire que ça m'est resté, j'ai grandi et je ne vois plus ce spectacle du même œil émerveillé qu'alors, mais je garde une tendresse particulière pour ce monde à part, fait d'extravagances et d'exagérations testostéronées. Alors quand je suis tombé sur cette série qui raconte les coulisses d'une petite ligue locale de catch, j'ai tout de suite été intéressé. Ajoutez là-dessus le fils aîné de Ragnar Lothbrock (un Alexandre Ludwig tout en muscles) et une version HulkHoganisée du Bobby de The Deuce (un Chris Bauer au charisme de fou, également d'une classe imparable dans la première saison de For All Mankind soit dit en passant), il n'en fallait pas plus pour me convaincre de me lancer dans les huit épisodes de cette première saison. Et bien m'en a pris, car c'est une très chouette série qui surfe sur plusieurs thèmes greffés sur l'intrigue principale du héros Jack Spade, qui a repris (en plus de catcher lui-même) la gérance de la ligue locale de catch que son père a créée et laissée en héritage moral. La dualité entre Jack et Ace les deux frères sera au centre des débats, mais la série abordera encore bien d'autres sous intrigues et développera un certain nombre de personnages très réussis et attachants (Bobby Pin, Crystal, Wild Bill Hancock pour les plus marquants). En plus de tout cela la série évite un travers qui m'inquiétait un peu avant de la voir, j'avais peur que le côté catch fasse un peu trop cheap, mais en fait pas du tout, les comédiens assurent parfaitement de ce point de vue-là et le spectacle proposé est hyper-crédible visuellement. Il y a même un caméo de luxe en la personne de CM Punk que je n'avais même pas reconnu en Ricky Rabies ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette série, j'en attends déjà la suite avec impatience et je ne peux que vous la conseiller vivement ! (laissez-vous tenter, je suis sûr que quand vous étiez mômes, vous aussi vous kiffiez les catcheurs !!)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 10 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers