Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ray Donovan - Saison 7

Ray Donovan - Saison 7

Published Oct 9, 2023 Updated Oct 10, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 40 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ray Donovan - Saison 7

Titre d’origine : Ray Donovan

 

Créateur / Showrunner : David Hollander

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Liev Schreiber, Jon Voight, Eddie Marsan, Dash Mihok, Katherine Moennig, Pooch Hall, Kerris Dorsey, Graham Rogers, Sandy Martin, Zach Grenier, Alan Alda, Louisa Krause

 

Résumé : Ray Donovan, pas vraiment remis de la dépression qui l’avait conduit à se jeter dans l’East River, cherche l’aide d’un psychiatre. Pour ne rien arranger, une tenace détective du NYPD le soupçonne d’être l’auteur du meurtre de trois policiers dont les têtes ont été repêchées dans la baie et refuse de classer l’affaire. De plus, sa famille, en particulier son père Mickey, va continuer de lui compliquer la vie… (source : Dvdfr.com)

 

Avis vite dit : Définitivement une de mes séries préférées du moment ! Cette septième saison aborde des questions douloureuses en revenant sur le passé des frères Donovan, notamment la disparition de leur sœur qui s'est suicidée dans leurs jeunes années. C'est un thème qui aura traversé l'ensemble de la série depuis le début sans jamais qu'on ne s'y attarde plus que cela, et c'est très logique qu'enfin il s'agisse de la pierre angulaire d'une saison. Le personnage de Ray évolue pas mal au cours de cette saison, on va même aller jusqu'à dire qu'il s'humanise presque !! Terry est toujours l'un des visages forts de la série, Eddie Marsan n'y est pas pour rien. Mickey reste mon chouchou de la série, Jon Voight est magistral dans le rôle, comme à chaque saison. Les moins bien servis cette fois seront Bunchy et Daryll, dont les story-arcs sont moins intéressants que ceux du reste de la famille sur cette septième saison. Grosse réussite : les flashbacks récurrents au cours des épisodes, qui montrent ce qui s'est passé il y a 25-30 ans. Les acteurs choisis pour interpréter les personnages jeunes sont excellemment bien trouvés ! Grosse déception : la série a été annulée après la diffusion de cette saison, ce qui n'était pas prévu puisque pas mal de choses restent en suspens au dernier épisode. Il n'y a pas d'immense cliffhanger laissé en cours, mais tout de même, cette excellente série qu'est Ray Donovan aurait mérité une fin plus propre que celle-ci, et vu la qualité des scénaristes depuis le début, nul doute qu'ils auraient su lui en donner une à la hauteur si elle avait été prévue à l'avance !! Je suis donc doublement triste après ce season's final qui devient le serie's final : un de mes rendez-vous favoris de l'année s'arrête, et la série n'aura pas eu la fin qu'elle méritait... (du moins… jusqu’à la sortie du téléfilm Ray Donovan qui clôt la série 2 ans après son arrêt!)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers