Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Hippocrate - Saison 2

Hippocrate - Saison 2

Published Feb 28, 2024 Updated Feb 28, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 15 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Hippocrate - Saison 2

Titre d’origine : Hippocrate

 

Créateur / Showrunner : Thomas Lilti

 

Année : 2021

 

Pays : France

 

Casting : Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Bouli Lanners, Anne Consigny, Géraldine Nakache

 

Résumé : La France doit faire face à une vague de froid intense, tous les hôpitaux sont submergés. Un drame se produit aux urgences de l’hôpital Poincaré…une canalisation saute et l’établissement est inondé. Alyson et Hugo continuent leur stage tandis que Chloé veut revenir dans le service malgré sa santé fragile. Pas de nouvelles d’Arben, il a disparu sans laisser un mot. Les médecins et stagiaires doivent affronter un hôpital en crise : c’est le docteur Olivier Brun, nouveau chef du service des urgences, qui détient l’autorité. (source : Cinechronicle.com)

 

Avis vite dit : La première saison d'Hippocrate m'avait surpris et séduit lors de sa sortie et ce n'était pas gagné d'avance : outre qu'il y ait déjà eu pléthore de séries médicales ces 20 dernières années (et donc qu'on aura déjà à peu près tout vu sur le sujet, pour ne pas dire que ça devient gentiment redondant et lassant), je me demandais ce qu'une série française pourrait bien apporter dans ce domaine. La réponse est simple : le ton. C'est l'approche du genre qui est à la fois innovante et personnelle. Le casting étant pour une très grande part responsable de cette réussite, au moins autant que la personnalité du showrunner, Thomas Lilti (lui-même ancien médecin, qui a d'ailleurs interrompu le tournage de cette seconde saison pour rempiler et prêter main forte pendant la crise sanitaire de la "première vague" du Covid-19) qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Cette saison 2 se concentre sur une période temporelle très courte de quelques jours ce qui est un peu déconcertant et donne l'impression que les personnages n'auront pas assez de place (et de temps) pour être correctement développés, et pourtant au final on se rend compte qu'il n'en est rien. Tous voient leur situation fortement évoluer. Gros coup de cœur pour le personnage de chef des urgentistes incarné par Bouli Lanners, qui parvient presque à effacer son accent belge et propose une interprétation d'une humanité et d'un charisme impressionnants. Le seul bémol que j'ai vis-à-vis de cette série, c'est le petit nombre d'épisodes par saison, qui accentue certainement le plaisir de visionnage mais également la frustration de devoir attendre de longs mois avant la suite...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers