Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tales from the Loop - Saison 1

Tales from the Loop - Saison 1

Published Oct 30, 2023 Updated Oct 30, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 40 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tales from the Loop - Saison 1

Titre d’origine : Tales from the Loop

 

Créateur / Showrunner : Nathaniel Halpern

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Rebecca Hall, Paul Schneider, Jonathan Pryce, Emjay Anthony, Jane Alexander, Dan Bakkedahl, Abby Ryder Forston, Duncan Joiner, Shane Carruth, Daniel Zolghadri

 

Résumé : Une petite ville se trouve à proximité d'une machine nommée "The Loop", dont la fonction est d'explorer les plus grands mystères de l'univers. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série très ambitieuse, Tales from the Loop suit l'architecture d'une série anthologique tout en construisant un univers complet et cohérent, aux personnages récurrents et aux répercussions de leurs histoires entre elles à différents degrés. Ainsi chaque épisode développe l'histoire d'un personnage souvent vu ou parfois même juste entraperçu dans l'épisode précédent. Chaque épisode puise dans un concept de SF ou de Fantastique différent pour raconter une histoire complète. Le tout se fixant autour de "The Loop", lieu intriguant et centre vital de la ville où sont menées différentes recherches expérimentales et scientifiques plus ou moins secrètes, et s'ancrant dans un univers partagé où les liens se tissent au fur et à mesure des épisodes entre les personnages. C'est ainsi que la série abordera des thèmes tels que le voyage dans le temps, les robots, les monstres, l'intelligence artificielle, les interversions d'esprits entre deux personnes, les mondes parallèles, la capacité d'arrêter le temps... tout en parvenant à conserver une cohérence parfaite. Le rythme est d'emblée lent, les personnages riches, l'interaction avec le spectateur privilégiée : on essaie de comprendre, de détecter les indices d'un épisode à l'autre, de repérer les liens, de déterminer une logique générale. Les concepts abordés donnent de nombreuses pistes de réflexion et sont vraiment passionnants car toujours traités d'un point de vue très humain, très sensible. Il se dégage de cette série rétro-futuriste un parfum de mélancolie, de tristesse et parfois de fatalisme, mais étrangement jamais de pessimisme. J'ai trouvé l'ensemble très intelligent et surtout très intéressant. Évidemment si les concepts assimilés SF que j'ai énumérés plus haut vous laissent froid, autant laisser tomber, mais si ça vous parle alors cette série est faite pour vous.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers