Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Kingdom (Corée du Sud) - Saison 1

Kingdom (Corée du Sud) - Saison 1

Published Aug 22, 2023 Updated Aug 22, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Kingdom (Corée du Sud) - Saison 1

Titre d’origine : Kingdeom

 

Créateur / Showrunner : Kim Eun-hee

 

Année : 2019

 

Pays : Corée du Sud

 

Casting : Ju Ji-hoon, Bae Doona, Kim Sung-kyu, Jeon Seok-ho, Ryoo Seung-ryong, Kim Hye-jun, Kim Sang-ho, Heo Joon-ho

 

Résumé : Au début des années 1600 en Corée, des rumeurs circulent au sujet du roi atteint d'une maladie mystérieuse. Le prince héritier Chang accompagné de son garde du corps Moo-Young décident alors de mener l'enquête et ils découvriront qu'une mystérieuse et terrible épidémie frappe le royaume… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : J'en avais entendu beaucoup de bien et lu de très bonnes critiques de cette série coréenne de zombies de chez Netflix. J'ai donc tenté le coup, et à vrai dire je n'ai pas été convaincu. La saison est courte, seulement 6 épisodes, et pourtant j'y ai trouvé le temps de m'ennuyer... L'idée de traiter du phénomène zombie dans le contexte de la Corée médiévale était plutôt sympa, et pour le moins dépaysante. Mais la série a les défauts de ses qualités : à savoir des portions de comédie ou de drame largement surjouées (à l'asiatique), des enjeux trop basiques et trop surlignés, une évolution lente et qu'on voit arriver de loin la plupart du temps. Quelques bonnes idées, quelques originalités, mais rien qui fasse se relever la nuit non plus. Le petit twist final qui sert de cliffhanger et annonce la prochaine saison est pas mal trouvé, bien qu'un peu poussé par rapport à ce qu'on nous a montré durant la première saison. Du coup j'hésite pour la seconde saison, en serai-je ou pas ? On verra quand elle arrivera, mais je me dis qu'il y a tant de très bonnes séries à voir...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers