Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Space Force - Saison 1

Space Force - Saison 1

Published Nov 15, 2023 Updated Nov 15, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 35 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Space Force - Saison 1

Titre d’origine : Space Force

 

Créateur / Showrunner : Greg Daniels, Steve Carell

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Steve Carell, John Malkovitch, Ben Schwartz, Diana Silvers, Tawny Newsome, Jimmy O. Yang, Don Lake, Lisa Kudrow, Noah Emmerich

 

Résumé : Le général Mark Naird est promu Général en chef d’une nouvelle branche de l’armée des États-Unis, l’United States Space Force, chargée de mener la guerre dans et depuis l’espace. Dans son QG au fin fond du Colorado il va travailler avec le docteur Adrian Mallory afin d’accomplir l’objectif assigné par le Président lui-même : renvoyer un homme sur la Lune pour la première fois depuis le programme Apollo. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Quand Donald Trump a annoncé la création d'une branche supplémentaire de l'armée américaine, la Space Force, ça a prêté à sourire. Visiblement ça a aussi inspiré positivement Steve Carell et Greg Daniels qui y ont trouvé le terrain parfait pour laisser libre cours à leurs délires comiques. Bien entendu il y a tout au long de la série des références directes à l'orange POTUS sans pourtant jamais citer son nom comme pour mieux se moquer de lui. Mais il y a aussi un passage en revue version comico-délirante de tout ce que permet de faire dans ce domaine l'armée quand on s’autorise à l'observer par le petit bout de la lorgnette. À cet égard les réunions d'état-major entre commandants en chefs des différentes factions de l'armée valent leur pesant de cacahuètes ! Et puis il y a Steve Carell qui retrouve un rôle proche de celui de The Office en tant que grand chef un poil incompétent et parfois à côté de la plaque, comique à ses dépens, bien que dans Space Force son rôle soit moins poussé dans le délire, avec également un côté très humain et même attachant, et qui porte à lui seul tout le show sur ses épaules. Il est qui plus est plutôt bien entouré par un groupe de seconds rôles qui visiblement se font tous bien plaisir (John Malkovich en tête !), ce qui ne gâche rien. Je me suis vraiment bien marré avec cette courte série, et je regarderai avec grand plaisir la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 35 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers