Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Into the Badlands - Saison 1

Into the Badlands - Saison 1

Published Nov 18, 2022 Updated Nov 18, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 66 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Into the Badlands - Saison 1

Titre d’origine : Into the Badlands

 

Créateur / Showrunner : Alfred Gough, Miles Millar

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Daniel Wu, Orla Brady, Sarah Bolger, Aramis Knight, Emily Beecham, Oliver Stark, Marton Csokas, Edi Gathegi, Stephen Lang

 

Résumé : Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches. Sept barons ayant chacun leur doctrine se partagent des terres et vivent dans un climat instable. Un jeune garçon nommé M.K, possédant certains sombres pouvoirs, se retrouve capturé par Quinn, un des barons, et se retrouve sous la protection de Sunny, le meilleur homme de main de Quinn. Ce dernier va tenter de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : En une saison de 6 épisodes seulement, cette série développe un univers assez riche et ambitieux (ambiance post-apocalyptique, système de territoires et de castes, mélange de look rétro, d'éléments de fantastique, d'arts martiaux et de lutte de pouvoir) et le fait sans complexe. On ne se perd pas en explications mais l'ensemble reste clair et cohérent, preuve d'une bonne maîtrise de l'écriture et de la narration. Je ne connaissais presque aucun des comédiens de la série et j'ai eu plusieurs bonnes surprises. Le concept est un peu déroutant au départ mais on s'y fait très vite. La partie arts martiaux est à mi-chemin entre la voltige à la chinoise (par moment) et la rudesse des membres cassés et du sang qui gicle façon Steven Seagal qui se lâche, mais de manière générale les chorégraphies m'ont plu et impressionné. Pour la partie intrigue on reste dans du classique entre le jeune apprenti tueur très fort mais complètement perdu, le maître très dur et techniquement inégalable mais qui a bon fond, le méchant vraiment méchant et pas beau du tout, un peu de trahisons, de l'amour contrarié et l'espoir de s'échapper pour une vie meilleure. Mais c'est plutôt pas mal foutu alors je peux dire que je serai de la partie quand une seconde saison verra le jour (car la fin de la première appelle à une suite évidemment).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 66 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers