Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
The Mosquito Coast - Saison 1

The Mosquito Coast - Saison 1

Published Mar 22, 2024 Updated Mar 22, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 12 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

The Mosquito Coast - Saison 1

Titre d’origine : The Mosquito Coast

 

Créateur / Showrunner : Neil Cross, Tom Bissell

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Justin Theroux, Melissa George, Logan Polish, Gabriel Bateman, Ian Hart, Kimberly Elise, James LeGros

 

Résumé : Allie Fox, un brillant inventeur aussi borné qu'idéaliste, fuit au Mexique avec sa famille pour échapper au gouvernement américain. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : The Mosquito Coast a été un film qui m'avait marqué durant mon adolescence (j'ouvre une parenthèse que je referme aussi vite pour dire que la version dvd sortie il y a quelques années et seul support dispo en zone 2 jusqu'à aujourd'hui est d'une qualité absolument dégueulasse et correspond grosso-modo à la capture en format 4/3 d'une vieille K7 VHS un peu trop exposée à la lumière et à la chaleur pendant quelques années. Et c'est HON-TEUX !). Quand j'ai vu qu'une nouvelle version sous forme de série démarrait chez AppleTV, qui plus est avec Justin Theroux dans le rôle principal, il était évident pour moi que je devais y jeter un œil. J'y ai tout d'abord appris que l’œuvre d'origine était le roman éponyme, écrit par un certain Paul Theroux, l'oncle de l'acteur star. Ce qui m'a plutôt rassuré, il s'agit ici d'une affaire de famille donc. Et de qualité. En effet, cette série semble avoir les moyens de ses ambitions, et son ambition est de voir loin à en juger par la première saison. Je dis "voir loin", car l'intrigue progresse vraiment lentement et pour tout dire, le propos principal du film des années 1980 n'est pas encore abordé quand se termine la première fournée d'épisodes. N'ayant pas lu le roman, je me demande même si il n'y a pas eu de gros ajouts au récit pour donner du volume à l'ensemble et ménager un vrai background important aux différents personnages. Car ici ce n'est pas seulement Allie Fox, cet inventeur aussi génial que parfois lunaire, qui prend toute la place de l'histoire, mais bel et bien toute sa famille (dont Melissa George qui interprète son épouse Margot, autre signe prometteur à mes yeux). Revers de la médaille : le rythme n'est pas fou-fou pour qui a déjà vu le film et s'attend donc à y revoir cette intrigue. La série prend son temps et pose son récit autant que ses protagonistes. J'ai été agréablement surpris, d'autant que ce format et cette décision de prendre son temps, permettent de voir autre chose qu'une simple adaptation bête et méchante. Je ne peux cependant pas encore me prononcer définitivement puisque pour moi, l'intérêt principal de cette série va démarrer en seconde saison (d'après ce que je connais de l'histoire du moins). Ce qui est sûr c'est que j'en serai pour en apprécier la qualité.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 12 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers