Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Run - Saison 1

Run - Saison 1

Published Nov 10, 2023 Updated Nov 10, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 36 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Run - Saison 1

Titre d’origine : Run

 

Créateur / Showrunner : Vicky Jones

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Merritt Wever, Domhnall Gleeson, Phoebe Waller-Bridge, Rich Sommer, Tamara Podemski, Archie Panjabi, Kelsey Flower

 

Résumé : Quand deux anciens amoureux respectent un pari fou quinze ans plus tard, c'est le début d'aventures rocambolesques. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Petite série courte aussi bien en nombre d'épisodes qu'en durée de chacun d'eux, Run démarre sur une idée simple mais vraiment prometteuse : après avoir vécu une histoire d'amour intense, un homme et une femme ont fait un pacte : si l'un d'eux envoie par sms "RUN" à l'autre et que l'autre lui répond la même chose dans les 24 heures, ils s'enfuiraient tous les deux ensemble en sautant dans le premier train au départ de New-York pour Chicago. 15 ans après leur rupture, Billy envoie ce fameux sms à Ruby... C'est plutôt malin, c'est assez rythmé, on découvre des choses au fur et à mesure sur la vie de chacun et ses motivations, sur leurs doutes, leurs rêves, leurs désillusions... C'est une sorte de romance un peu déjantée à laquelle on ajoute un petit côté fuite de thriller car leur situation va vite prendre un tournant un peu inattendu (que je ne dévoilerai pas ici). Du coup il y a une véritable dimension dramatique en plus de la comédie romantique de base, et même du suspense dès lors qu'on passe la première moitié de saison. Seul bémol : la fin est assez abrupte et m'a un peu laissé sur ma faim, à moins qu'il s'agisse d'une astuce pour rembrayer sur une suite avec une saison supplémentaire, ce qu’on ne saura jamais puisque la série a été annulée après sa première saison. En tout cas ça se regarde vite et très facilement, alors pourquoi se priver ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 36 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers