Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Utopia - Saison 1

Utopia - Saison 1

Published May 19, 2022 Updated May 19, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 115 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Utopia - Saison 1

Titre d’origine : Utopia

 

Créateur / Showrunner : Dennis Kelly

 

Année : 2013

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Fiona O’Shaughnessy, Alexandra Roach, Paul Higgins, Neil Maskell, Adeel Akhtar, Nathan Stewert-Jarrett, Alistair Petrie, Stephen Rea

 

Résumé : Becky, Ian, Grant, Wilson et Bejan sont membres d'un forum de discussion regroupant des personnes en possession d'une bande dessinée intitulée Utopia, partie 1 ; quand Bejan annonce qu'il possède la partie 2 d’Utopia « jamais publiée », ils décident de se rencontrer pour le voir ensemble. Mais Bejan est tué avant leur rendez-vous, et la vie des survivants bascule. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète, The Network , qui semble prête à tout pour remettre la main sur cette seconde partie. Celle-ci renfermerait non pas de la science-fiction écrite par un fou, mais des secrets bien véritables ; ils devront alors fuir pour survivre.

 

Avis vite dit : Série très britannique très atypique qui mêle humour, ultra-violence, culture geek et thèmes complotistes. Un comic book très rare est au centre d'un complot à l'échelle mondiale et tous ceux qui l'ont eu entre les mains sont menacés... Des images assez incroyables, beaucoup de couleurs très vives, des acteurs formidables (le duo de tueurs est incroyablement flippant, Wilson Wilson est savoureux, les enfants sont bluffants), une bande son moderne et très sympa, un scénario intriguant qui dévoile peu à peu ses mystères, bref une belle réussite et une histoire qui prend toute son ampleur en 6 épisodes seulement. Une saison 2 est prévue et ça c'est chouette !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 115 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

avatar

Paul Reznyk 1 year ago

Une série culte ! A ne pas confondre avec le remake US totalement raté proposé sur Prime. La deuxième (et ultime) saison est sortie il y a déjà longtemps. Evidemment je te la conseille.
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Je n'ai pas trouvé le temps de jeter un œil au remake US, mais la version british est suffisamment réussie pour ne pas avoir besoin d'aller voir ailleurs, je suis amplement d'accord avec toi !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers