Nomination du nouveau Ministre de la Culture Française
Nomination du nouveau Ministre de la Culture Française
La France, c’est la Culture d’abord. Sa langue, ses artistes et ses créateurs. C’est aussi la Nation de l’Innovation, n’est-ce pas ? Alors, nommons un Ministre entrepreneur de la Culture, aux compétences numériques et créatives concrètes.
En tant que Président de la République française en 2025, j’ai décidé de nommer à la rue de Valois un humain - pas un robot - en charge des questions et des défis culturels à l’ère du numérique et de l’intelligence inhumaine. Le temps où la rue de Valois accueillait des as de la politique et des grandes écoles administratives françaises est terminé. Il faut du changement, du concret, de l’audace et de l’éthique.
Nous avons besoin en France d’un nouveau souffle culturel et créatif au service des industries et des acteurs de l’écriture, de la lecture, de la création musicale vivante et enregistrée, du renouveau des expériences muséales et des expositions, d’un nouvel élan audiovisuel et cinématographique d’auteur.
Nous avons besoin de redessiner les lignes de la compétitivité et de l’attractivité des loisirs culturels venant de France, au service des publics de France et d’ailleurs, au service de la langue française et du soft power français.
Nous n’avons pas besoin de toujours nous mettre entre les pattes des acteurs américains pour nous équiper en numérique, en signant des accords avec les géants du numérique Made in US.
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Les cancres repentis by Alexandre Leforestier
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room
Contribute
You can support your favorite writers


Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room