Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Toi, ma destinée

Toi, ma destinée

Published Apr 8, 2024 Updated Apr 8, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 18 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Toi, ma destinée

La misère et le désespoir ont envahi nos terres. Les femmes se laissent dépérir. Les hommes s'avinent pour oublier. Les enfants ne rient plus. Ils ne jouent plus. Ils sont adultes avant de perdre leur première dent. Avant d'en avoir l'âge. C'est affligeant, déconcertant, mais c'est notre réalité. Notre quotidien.

Du fond de ma mine, je n'entends même plus le chant du canari. Lui aussi a rendu les armes. Lui aussi a rendu l'âme. Les coups de pioche se succèdent en rythme, en cadence. Aucun bruit ne saurait perturber cette marche mortuaire.

Je n'ai pas vu le jour depuis si longtemps que j'en ai oublié ses couleurs. Ses senteurs. Je vis en apnée dans la crasse et le bruit. Mon corps usé et fatigué survit alors que mon esprit se meurt. La folie me guette. Une folie salvatrice qui m'aidera à purger ma peine au fond de ce trou à rat. 

Encore quelques semaines ou peut-être quelques mois. Peu importe. Je m'accroche dans l'espoir de te revoir. Toi, ma bien-aimée. Toi, ma destinée.

 

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Vilius Kukanauskas de Pixabay

lecture 18 readings
thumb 1 comment
4
reactions

Comments (1)

avatar

Jackie H 21 days ago

"Trois Jours de Ténèbres"... ou peut-être trois ans...qui sait ?

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers