Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dernier tête-à-tête

Dernier tête-à-tête

Published Apr 9, 2024 Updated Apr 9, 2024 Science fiction
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 12 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dernier tête-à-tête

Tout est fini.

Debout, seul face à cet ennemi, je prends enfin conscience de l'impitoyable réalité. Je suis le dernier. Plus rien ne pourra me sauver. Pas même cette chance insolente qui m'a maintenu en vie durant toutes ces années de combat acharné.

Toute l'humanité alliée contre un seul et unique envahisseur. Un adversaire puissant, sans faille et cruel. C'était une première ! Du jamais-vu. Les conflits qui faisaient rage encore hier avaient pris fin dès l'apparition d'un des vaisseaux extraterrestres dans le ciel de Californie. Les hommes n'étaient plus ennemis, ils étaient enfin tous dans le même clan, prêts à défendre le territoire de leurs ancêtres. Prêts en combattre sans relâche pour assurer à leur descendance une vie décente.

Avant, j'étais soldat. Un simple troufion, de la chair à canon, envoyé en ligne de front sous les feux de ceux qui, au nom d'un dieu, attaquaient et brûlaient des villages entiers. Tuaient et massacraient des peuples martyrs.

Longtemps, j'ai perdu foi en l'humanité. Longtemps, j'ai regretté les choix de ce jeune paumé. Faire partie d'une armée. Obéir aveuglement à un commandement absurde et abusif. Longtemps, j'ai songé à tout abandonner. Déserter pour fuir cette réalité. Mais jamais je n'ai eu le courage de mes idées. Je suis resté. J'ai fermé les yeux pour oublier. Pour me protéger. 

Et durant des années, j'ai survécu à la guerre, à la famine, à la chaleur, à la dysenterie et à l'horreur. Pourquoi ? Pour ce dernier tête-à-tête dont l'issue est déjà connue. Dans quelques minutes, une légion, lourdement armée marchera dans cette rue déserte. Dans quelques minutes, ma chance légendaire ne pourra plus rien pour moi. Pourtant, je ne rendrai pas les armes. Je ne me rendrai pas sans me battre.

Ma combinaison est fatiguée et usée. Je peux sentir les radiations ronger ma peau brûlée. La visière de mon casque est fissurée. Ma vision est floue à cause de la sécheresse de l'air. Mes pieds sont lourds d'avoir trop marché et mes mains engourdies par cette douleur vive qui irradie le long de ma colonne vertébrale. Mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, mais je ne faiblirai pas.

Hors de question de leur livrer la planète sans résister. Je les attends et les mets au défi de me liquider avant que bon nombre d'entre eux ne périssent. Je suis déterminé. Je n'ai plus rien à perdre. Ils m'ont déjà tout pris. Je suis un homme brisé, bien plus dangereux que n'importe quel autre prédateur. Qu'ils viennent, je n'ai plus peur !

Texte de L.S.Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Free Fun Art de Pixabay

lecture 12 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers