Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le coeur d'émeraude

Le coeur d'émeraude

Published Jul 17, 2021 Updated Jul 17, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le coeur d'émeraude

La gemme du pouvoir… La pierre sacrée de mes ancêtres. Notre fardeau.

On nous appelle elfe, fée, gnome, ou peuple des forêts. Mais nous sommes en réalité des humains. Ou plutôt des cousins proches. Nous avons simplement évolué différemment. Alors qu’ils ont choisi la science et la religion, nous avons préféré la magie. L’essence même de la vie…

La mission de mon clan est de protéger le cœur d’émeraude. Car nombreux sont ceux qui le convoitent. Pour son éclat, sans comparaison aucune… et pour son pouvoir. Née de la rosée, cette pierre doit sa somptueuse couleur à la feuille dans laquelle elle prit vie et son immense pouvoir de la lumière du soleil.

Une légende raconte que, celui qui la possède, deviendrait invincible. Que personne ne serait capable de le défier. De remettre en question son autorité ou sa couronne. Histoire qui traversa les âges, les territoires et les océans... à l’origine de notre malheur.

Depuis des siècles, les Hommes cherchent à la posséder. Pour cela, ils sont prêts à tout. Ils dévastent nos forêts, infestent les eaux… Tant de gemmes sont déjà entre leurs mains. Ils les ont arrachés des entrailles de la Terre, à coups de pioches et de mâchoires métalliques. Et, jamais ils ne s’arrêteront. 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Thomas Wolter de Pixabay : Vert Feuille Gem - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 109 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers