Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Villa Rosa Bella

Villa Rosa Bella

Published Feb 21, 2022 Updated Feb 21, 2022 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 81 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Villa Rosa Bella

Et voici la villa Rosa Bella. Bâtie en 1854 sur un terrain arboré de plus de 20 hectares, c’est la plus ancienne bâtisse de ce village pittoresque. Splendide demeure entièrement contruiste à partir de pierres de la région.

Son vaste rez-de-chaussée est parfait pour recevoir. Vous y trouverez une immense salle de réception avec de gigantesques fenêtres donnant sur le jardin verdoyant, un parquet en bois massif d’origine et de magnifiques moulures au plafond ; une vaste cuisine avec une imposante cheminée ; et une salle d’eau réservée aux invités.

Au premier étage, l’espace nuit se compose de trois somptueuses chambres avec dressing et salle de bain. Toutes équipées de baignoire îlot marquise.

Et pour finir, le grenier. Il a été aménagé par les derniers propriétaires en un bureau – bibliothèque. Tout en acajou délicatement sculpté. Idéal pour de longues sessions lecture !

Mais ne vous fiez pas à son charme envoûtant. Plus connue sous le nom de la villa de l’Horreur, elle a été le lieu de tant de massacres, de sacrifices sataniques et de morts inexpliquées.

Les derniers en date ? Un jeune couple, l’année dernière. La nourrice les a retrouvés, au petit matin. Leur fillette de 4 ans jouait à la dînette, leur corps sans vie assis autour de sa minuscule table. Poignardés à plusieurs reprises. Cette sordide affaire n’a toujours pas été résolue, d’après ce que j’ai entendu… La maison était fermée. L’alarme branchée. Aucun suspect. Aucun indice. Seulement cette gamine et l’arme du crime, un des couteaux de la cuisine retrouvé parmi ses peluches. Certains pensent que c’est elle qui les aurait assassinés. Que dans son regard, on peut lire cruauté et abomination.

Aujourd’hui, cette maudite maison n’est pas à vendre. Elle lui appartient. Un bien sombre héritage, si vous voulez mon avis ! En attendant ses 18 ans, elle a été placée chez sa tante. Une vieille fille qui vit à quelques kilomètres d’ici. Mais elle reviendra… Et alors, toutes les atrocités de cette demeure reprendront vie...

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono).
Image par Peter H de Pixabay : Villa Maison Sombre - Photo gratuite sur Pixabay.

D'après le texte de L.S.Maetins du 30 septembre 2020 (30 minutes chrono, sans relecture).

La villa Rosa Bella, construite en 1854 sur un merveilleux terrain de 20 hectares, est la plus ancienne demeure de ce village si pittoresque. Splendide demeure faite de pierres de la région, son rez-de-chaussée est parfait pour recevoir avec son immense salle de réception avec parquet de bois massif et moulures, sa vaste cuisine avec une magnifique cheminée et sa salle d’eau pour les invités. Le premier étage est un fabuleux espace nuit composé de trois somptueuses chambres avec salle de bain. Et le grenier a été aménagé luxueusement par les derniers propriétaires en bureau – bibliothèque.

Mais ne vous fiez pas à son charme envoûtant. Mieux connue sous le nom de la villa de l’Horreur, elle est le lieu de nombreux effroyables massacres, sacrifices sataniques et morts étranges. Les derniers en date ? Pas plus tard que l’année dernière. Un jeune couple avec une petite fille de quatre ans. La nourrice a retrouvé l’enfant jouant dans le sang de ses parents, poignardés à plusieurs reprises. L'affaire est encore non résolue… Pas de suspects, aucun indice. Seule cette gamine innocente qui, pourtant, semblerait être un sombre meurtrier.

Aujourd’hui, cette abominable maison lui appartient. Elle a été placée chez sa tante qui vit à plusieurs kilomètres d’ici, mais elle reviendra… Et avec elle, toute l’atrocité et la noirceur de cette demeure reprendra vie.

 

lecture 81 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers