Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mabon 

Mabon 

Published Sep 21, 2021 Updated Sep 21, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 112 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mabon 

L’équinoxe d’automne. Mabon pour les initiés… Jour propice pour rendre grâce aux dieux pour nos récoltes. Propice pour prier pour un hiver clément et la protection de nos denrées.

De nombreuses coutumes ancestrales existent. Certains laissent un ou deux fruits sous les arbres, en offrande à la terre. D’autres purifient leur humble demeure pour restaurer l’équilibre… Une grande fête est organisée dans un de leurs champs, à la tombée de la nuit. Ils dansent autour d’un immense feu de joie en chantant.

Mais moi, je n’ai que faire de leurs demandes. Ils ne méritent pas la clémence des dieux. Oh, non… ce sont des gens vils et abjects, sans aucune once d’humanité. Je n’ai qu’un seul vœu, que cet hiver soit long et rigoureux. Qu’il leur soit fatal… aussi fatal que le sort qu’ils ont réservé à mes sœurs, en cette fin de printemps.

Ce soir, j’irai dans les bois sauvages danser sous la pleine lune. Je prierai pour que les dieux m’entendent… Que tous leurs sacrifices soient vains. Que leur magie noire ne puisse avoir aucun impact sur cette nature innocente.

10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par freestocks-photos de Pixabay : Gens Automne Le Noir Magie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 112 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers