Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Unique héritière

Unique héritière

Published Apr 4, 2024 Updated Apr 4, 2024 Fantasy
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 24 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Unique héritière

Siéger au conseil de guerre, pour une femme, c'est une première. Seuls les hommes étaient admis autour de cette table de pierre. Seuls les hommes avaient leur mot à dire sur l'avenir de notre terre. 

Je ne suis qu'une enfant aux yeux de tous ces guerriers. Une fillette qui compte jouer au soldat en l'honneur de son père tombé au combat. 

Unique héritier du trône, j'ai pris la tête d'un pays à l'agonie. Unique héritier du trône, j'ai pris les rênes d'une armée démunie. 

J'ai conscience qu'aucun d'eux ne me prend au sérieux. Pourtant, je connais tout du maniement des armes. Tout de l'art de la guerre. J'ai été élevée pour régner comme un homme.

Ce soir, c'est décidé. Je rejoindrai les troupes au sud de notre frontière. Ce soir, je mènerai l'assaut qui nous assurera la victoire. Peu importe ce qu'ils en pensent. Peu importe ce qu'ils en disent. Aucun ne saurait me faire changer d'avis.

Je leur prouverai à tous ma valeur. Je sauverai l'honneur de mon père et le renderai fier en mettant fin à cette guerre.

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Gianluca de Pixabay

lecture 24 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Mage
Mage

Image de couverture par Patrick Hendry sur UnplashImage source par Merwild sur

Ilwyrn Niskaï
1 min

donate You can support your favorite writers