Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Toi, ma destinée

Toi, ma destinée

Publié le 8 avr. 2024 Mis à jour le 8 avr. 2024 Science fiction
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 18 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Toi, ma destinée

La misère et le désespoir ont envahi nos terres. Les femmes se laissent dépérir. Les hommes s'avinent pour oublier. Les enfants ne rient plus. Ils ne jouent plus. Ils sont adultes avant de perdre leur première dent. Avant d'en avoir l'âge. C'est affligeant, déconcertant, mais c'est notre réalité. Notre quotidien.

Du fond de ma mine, je n'entends même plus le chant du canari. Lui aussi a rendu les armes. Lui aussi a rendu l'âme. Les coups de pioche se succèdent en rythme, en cadence. Aucun bruit ne saurait perturber cette marche mortuaire.

Je n'ai pas vu le jour depuis si longtemps que j'en ai oublié ses couleurs. Ses senteurs. Je vis en apnée dans la crasse et le bruit. Mon corps usé et fatigué survit alors que mon esprit se meurt. La folie me guette. Une folie salvatrice qui m'aidera à purger ma peine au fond de ce trou à rat. 

Encore quelques semaines ou peut-être quelques mois. Peu importe. Je m'accroche dans l'espoir de te revoir. Toi, ma bien-aimée. Toi, ma destinée.

 

Texte de L.S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Vilius Kukanauskas de Pixabay

lecture 18 lectures
thumb 1 commentaire
4
réactions

Commentaire (1)

avatar

Jackie H il y a 21 jours

"Trois Jours de Ténèbres"... ou peut-être trois ans...qui sait ?

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur