Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
La hutte royale

La hutte royale

Published Feb 9, 2021 Updated May 22, 2024 Fantasy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 546 readings
0
reactions

La hutte royale. Ma hutte. Cadet d’une fratrie de quatre garçons, jamais je n’aurais pensé prendre place, un jour, sur le trône. Je n’étais pas prêt. Je n’y avais pas été préparé. J’avais été élevé bien loin des préoccupations princières. Toutes les manigances me sont inconnues. Tous les secrets de guerres disparus.

J’étais l’artiste de la famille. Celui qui respirait le parfum des fleurs, grimpait aux arbres pour contempler les étoiles, parlait aux animaux… Je connaissais tout de la nature. Mais rien du royaume.

C’est mon père qui avait fait construire cette demeure, sur le plus haut sommet de la forêt, surplombant tout le village. Pour plus de sécurité, aucune ouverture n’y avait été percée, sauf la porte d’entrée. Mais il avait exigé que les murs extérieurs soient décorés comme les églises des grandes villes. Des grands vitraux, comme il disait. Quant au toit, il devait aller au-delà de l’habitation. Pour nous protéger les jours de pluie.

Mon père était un homme instruit. Il avait beaucoup voyagé. Jusqu’au jour où il aperçut ma mère. La fille du roi. Une jeune fille magnifique, pure, aux yeux d’un vert envoûtant. Il n’est plus jamais reparti. Il a partagé toute sa science avec les villageois, dont la médecine et l’architecture.

Cachés au plus profond de la forêt, nous étions à l’abri des guerres, des épidémies et des jalousies des peuples voisins. Mais pas éternellement. Malheureusement. La maladie décima notre peuple, emportant les plus vieux comme les plus jeunes. Je vis tombé mon père, suivi de ma mère et quelques jours plus tard mes frères. J’étais le dernier de la lignée royale. Celui qui avait survécu à plusieurs semaines de fièvre et d’agonie.

Aujourd’hui, ils me vénèrent. Moi. Mais je ne suis qu’un homme. Perdu. Ravagé par le chagrin. Condamné à vivre dans cette maison hantée par les fantômes de ma famille.

 


20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Florian Kurz de Pixabay : Hutte Paysage Nature - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 546 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
La Gardienne des voyageurs
La Gardienne des voyageurs

Une rare amitié s’est forgé entre Zoé un jeune femme aventurière et son mentor Dehren, le Gardien d...

Régine Pelladeau-Kornmann
5 min
Les Gardiens
Les Gardiens

Les clefs de la fatigues sont souvent celles qui ouvrent beaucoup de portes, surtout pour notre che...

Régine Pelladeau-Kornmann
8 min
La chanson de Mia
La chanson de Mia

En cette saison Mia aimait bien aller se balader entre les arbres et les rivières de la Forêt lumin...

Régine Pelladeau-Kornmann
4 min
La fin des temps
La fin des temps

La pluie vient de tomber sur Symviosi, les majestueux Cryodragons atterrissent dans la plus grande...

Régine Pelladeau-Kornmann
4 min
Chapitre 3 Partie 1
Chapitre 3 Partie 1

La porte d’entrée de la chambre s’ouvrit à la volée, claquant contre le mur. Leurs lèvres scellées...

Rebecca Cornhel
9 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app